Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 12:22

Parce ce n’est pas tous les soirs strip poker, il y a des soirs où c'est repas tranquille avec une copine. Première étape : aller la chercher et l’attendre sur son lieu de travail. Autant vous dire que devoir patienter dans un des canapés du Plaza Athénée n’est pas la pire chose qui puisse vous arriver. C’est d’ailleurs très amusant d’observer les gens : ceux qui rentrent pour regagner leur chambre, je vous passe le florilège des total lookés, des total liftés, des total pas lookés en djelaba et survet’ mais ça a du pognon et l’argent ça n’a pas d’apparence (enfin là le spécimen était vraiment atroce tant au niveau gabarit que vestimentaire et c’était une femme). Et puis il y a ceux qui passent à l’extérieur en matant à l’intérieur, se poussant du coude en se disant « c’est le Plaza … ». Perso j’aurais bien continué au bar du dit palace, seul hic les employés (et donc ma copine), une fois qu’ils ont revétu leur costume civil doivent sortir par la petite porte de derrière et ont interdiction totale de rentrer (et donc de fréquenter entre autre le bar) par la grande porte. Pourquoi me direz vous ?? Jamais trop su mais ça doit être une truc du genre : si les employés fréquentent le même lieu que le client alors ça n’a plus rien d’exceptionnel.

Bref, en souvenir du bon vieux temps, nous choisissons le Pershing Hall comme point de chute. Et bien les souvenirs sont bien loin, hélas. Déjà qu’ils ne font plus happy hour depuis très longtemps , le service est toujours exécrable, fait par des gens (en fait des nanas taille 0 qui se croient sorties de la cuisse d’une Aphrodite anorexique, autant dire qu’il n’y a pas énormément de matière) qui vous dédaignent, en même temps ce ne sont que des serveurs. La nourriture est plutôt passable pour le prix. Les cigarettes achetées au bar (oui j’arrête dès le 1er février) hors de prix limite foutage de gueule !! J’aurais du taxer mon voisin au moins j’aurais entamé la discussion avec. Et le pompom !! Prêtes à quitter la partie loundge quand notre serveuse nous barre le passage « Il manque 11 euros ! ». Genre on se fait à peine remarquer. Nous recomptons dans notre petite tête , ma copine et moi , pas la serveuse, son neurone servant exclusivement à nous barrer le passage. On a beau faire, le compte est bon… « ah non la machine elle a dit qu’il manquait 11 euros !! » … forcément la machine pas elle. Après moulte tapage de machine, avec son neurone qui a temporairement laissé le passage non barré, elle est enfin arrivé au bon compte (en fait elle s’est trompée d’addition). Vu la gène occasionnée, j’aurais aimé qu’elle s’agenouille pour s’excuser, mais bien sur je ne lui aurais pas pardonné. Bref tout ça pour dire : le Pershing Hall je vous le déconseille.

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar