Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 11:12

A y est suis calmée (ou presque, je vous raconte plus tard).Voilà donc le film dont je voulais parler. La vie des autres, film allemand Florian Henckel von Donnersmarck (à vos souhaits !), avec Sabastian Koch, Ulrich Mühe et Martina Gedeck. Ok tous ces noms ne vous disent absolument rien, ce n’est pas grave tant le film est beau, bien filmé, bine foutu, bien tout court. De quoi ça parle ? D’amour, de  répression, de liberté :

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est, l'auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l'actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l'élite des intellectuels de l'Etat communiste, même si, secrètement, ils n'adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s'intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l'observer. Tandis qu'il progresse dans l'enquête, le couple d'intellectuels le fascine de plus en plus...

Pas de clichés, pas de surjeu, pas de larmoyant inutil, tout est d’un réalisme frappant dans ce film. Les acteurs sont magnifique. Notamment mention spéciale à Ulrich Mühe qui joue le rôle de l’agent de la Stasi. Franchement on a dû mal à penser qu’il est acteur tant il fait agent. Son personnage se révèle au fur et à mesure. Bref en sortant j'étais toute chose.

Et puis bon j’ai un petit faible pour Sabastian Koch déjà vu dans Black Book il n’y a pas longtemps. Mec plein de maturité, je commence à adorer (je crois que je vieillis ça y est).

Ich liebe dich, Sebastian!!

Bon en gros se précipite pour aller le voir!!

Note :

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....