Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 00:02
Profitant de mon we glandouillage, je suis dis "allez poulette essaye de faire dans le culturel". Mon premier choix s'était porté initialement sur le musée des arts déco. Malheuresement ce dernier a la bonne idée d'être fermé le lundi. Me voilà donc en route vers les Trésors engloutis d'Egypte au Gand Palais.
Première constatation, le lundi vers 13h, c'est le moment des groupes du 3ème age, qui restent bien groupés, notamment devant les trucs à voir (Nota Bene pour moi même : songer à privatiser les expos ou les musées quand je visite, tout ce monde m'exaspère).
Dès qu'on entre, on a l'impression, grace au fond sonore, d'avoir revétu le scaphandre..Schffffffffffff (je le fais bien??!!).....
Beaucoup de petits écrans éparpillés vous expliquent le pourquoi du comment on l'a trouvé, sorti, etc... beaucoup d'images sous marines donc. Beaucoup trop de monde devant pour que je m'y attarde. En fait je suis surtout venue voir les grosses pièces, les sphinx, les statues... pas les petites cuillères ou autres coupes de rituel, qui je dois bien l'avouer ne me passionnent guère. Et je dois bien l'avouer, elles sont assez impressionnantes. Je suis sous le charme des têtes de pharaon en diorite noire.
Il y a également une stèle, magnifiquement conservée... bien entendu affluence devant. Et quand on y réfléchit, cette stèle, certes pleines de hiéroglyphes, n'est ni plus ni moins un décret pour une taxe (si je me souviens bien)... je ne sais pas pourquoi, je me demande si ma déclaration fiscale parfaitement conservée sucitera autant d'engouement dans des siècles. à ce moment précis... (oui il m'arrive par moment de divaguer).
Bon impression d'ensemble, une bien belle expo qui aurait 100 fois plus de charme finalement si vue comme ceux qui ont découvert ces pièces uniques : sous l'eau...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....