Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 01:12

Je veux du mélo, du romantique, de la guimauve. Vous avez remarqué comment ça manque cruellement ces temps derniers ??

A la télé ce ne sont que séries policières (experts, ncis, c’est tout plein de cadavres) ou fantastiques (4400, Threshold, et autres sur le câble). Mais à quand le grand retour de Grey’s Anatomy – le premier qui dit que je n’aimais pas au départ…

C’est vrai quoi on veut du « vas y choisis celui là c’est lui l’homme de ta vie » ou du « Oh elle est trop conne, il l’aimeeeeeeeeeuh ! »…

Au ciné ce we pour moi ce fut la même chose. Pas de guimauve à l’horizon. Alors je me suis rabattue sur du sanglant – sanguinolent.

Blood Diamond, avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Connelly et Djimon Hounsou. L’histoire rapidement : un bon père de famille, en Sierra Leone (c’est bien en Afrique cette fois mon chéri), se voit séparé des siens par les rebelles du coin et emmené à la mine. Là il y trouve un diamant gros comme un œuf , rose, le planque, se fait arrêter et rencontre un trafiquant de diamants (Léo) qui va tout faire pour que le lui file en échange de quoi il l’aide à retrouver sa famille, au passage le Léo se tape la belle journaliste (Jenny). Franchement tout ça on le voit dans la bande annonce et je croyais y avoir vu l’essentiel du film. Et bien non. « Agréable » surprise au final, même si l’adjectif n’est adéquat dans le cas présent, car le propos pas très gai. Les diamants de sang, c’est avant tout les diamants qui servent à financer la guerre locale. Même si romancé, le film fait une belle démonstration : l’hypocrisie internationale (« acheter les diamants de sang c’est pas bien mais bon on les prend quand même »). Autre sujet évoqué : l’embrigadement des enfants  dans les milices rebelles et les lavages de cerveau. Ca fait assez froid dans le dos. Pour être complet dans sa démonstration, le viol des femmes comme intimidation de guerre aurait pu être abordé. Mais bon il y a déjà assez de morts ou de membres coupés sans en rajouter.

Et puis les filles elles vont pleurer à la fin…

Note :

 (oui je suis généreuse dans la note, mais je fut agréablement surprise)

 

Et donc séance suivante, j’ai essayé de varier les plaisirs : Massacre à la tronçonneuse – Le commencement. Et oui cela faisait un bail que je n’avais pas été voir un film de mon genre préféré. J’ai le DVD du tout premier. J’aurais peut être du me faire un visionnage histoire de me remettre dans le bain, essayer de retrouver les personnages. Bon alors pour ceux qui aiment le genre, et je ne parle pas des adolescents boutonneux de chez Denis qui pouffent pour montrer que ça ne les impressionne pas, c’est un bon film. On est dans la tension permanente. Les tarés sont vraiment tarés et en plus ils s’essayent à l’humour. Les mecs un peu plus virils que dans les années 70, les nanas toujours aussi … Mais pourquoi ne fuient elles pas quand elles peuvent au lieu de retourner dans la maison ???

Dommage, on aimerait en savoir plus sur Leatherface (celui qui tient la tronçonneuse pour ceux qui ne connaissent pas). Peut être ont ils déjà prévu, comme pour Hannibal : Leatherface, son adolescence …

Autre petit reproche : il est quand même super saignant comme film… on approche carrément le gore. Quant à l’issue du film … Et bien on est au commencement, donc…

Note :

(Note d'afficionados)

En tout cas avec ce genre de films, ce qui est bien c’est qu’avec vos potes aussi déjantés que vous vous pouvez suggérer une soirée à thème : « Tiens si ce soir on se faisait une soirée Massacre à la tronçonneuse - Pizza ? (sous entendez l’original, le remake et ce petit dernier) ».

Marche aussi avec les variantes suivantes :

-         soirée Zombies : La nuit des morts vivants, le jour des morts vivants, Zombies et l’Armée de morts (j’adore celui là) en hommage aux autres.

-         Soirée la Colline a des yeux : l’orginal, la suite et le remake

-         Soirée La maison aux 1000 morts et sa suite bien mieux Devil’s Rejects

 

Qui vote quoi ???

Sinon pour une soirée romantique vous me proposeriez quoi comme soirée DVD? (ben quoi je reste thématique de la fucking saint valentin de demain)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....