Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 14:13

Une grande question de fond aujourd’hui.

Non il ne s’agit pas de commenter l’attitude lady diesque de Marie-Ségo, qui par l’apposition de ses mains croit guérir la France de tous ses maux. Oui Marie-Ségo il est peut être temps d’avoir une femme présidente, mais juste pas toi.

Bref ma question de fond : qu’est ce qui pousse une femme normalement constituée à aller arpenter les allées d’une galerie commerciale dès qu’on lui en met une à proximité, et ce presque tous les jours ? Ca on est d’accord que c’est de la question de fond, mais en même temps on doit parler suffisamment de Marie-Ségo ailleurs, pour traiter de sujet plus léger.

Depuis quelques jours me voilà expatrier au fin fond de l’inconnu, là il faut prendre le RER pour y aller. Je déprime, je bosse aussi, car oui ça m’arrive, entre 2 je vais au centre commercial. En quelques jours je le connais par cœur, mais c’est plus fort il faut que j’y retourne et voir que j’y achète quelque chose. La semaine dernière des chaussures (rouges !), hier une jupe et aujourd’hui une robe. Et pourtant le choix de boutiques au fin fond de cette province (ce n’est pas Paris comprenez) est plutôt limité … d’ailleurs c’est à se demander si Marie-Ségo ce n’est pas là qu’elle vient faire du shopping… dire qu’elle a des conseillers en image, ça fiche la trouille, mais bon on a dépassé le stade du tailleur tapisserie-fleur, c’est déjà un progrès.

Et donc me voilà à faire chauffer la CB … une pensée pour mon banquier… si il m’appelle je lui dirait d’attendre que Marie-Ségo elle passe, ainsi que 5 ans, parce que Marie-Ségo elle a bien réfléchit, elle ne peut pas tenir ses promesses de suite, histoire de revaloriser mon Smic … bon en même temps je ne touche pas le Smic mais beaucoup plus, je songe juste à une reconversion : Pas trop de stress, beaucoup d’aides, ça devrait le faire. Après tout mon frère est bien proprio de sa baraque, a 2 voitures et tout le monde vit bien, donc je me dis que ça doit le faire. Bien qu’il trouve que je ne paye pas assez d’impôts pour pouvoir aider l’assistanat dont lui et la plupart de ses voisins bénéficient.

Mais aujourd’hui, bémol quand même à ma fréquentation du centre commercial. Me voilà avec mon sandwich (la femme active n’a pas le temps de s’arrêter pour déjeuner) quand soudain je suis interpellée par un « bon appétit », je repère, un djeuns à l’air louche, j’ignore à la sauce « hein ?? on me parle ? ». « Zy va tu pourré répondre ». Et là intérieurement, je pense qu’il ferait mieux de rester tranquille car Marie-Ségo elle pourrait le mettre en encadrement militaire… à moins que le salut ne vienne de Saint-Nicolas …

Il y en a d’autres de femmes avec le même problème d’addiction (la variante chez les hommes c’est le coin BD de la Fnac , beaucoup plus ciblé) ?

 

Sinon deuxième super question : demain je dîne avec mon virtual lover, je m’habille comment à votre avis ??

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....