Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 18:00

Dernièrement j’ai eu l’occasion de recevoir le nouveau balladeur MP3 de Samsung, le K3. Au désign d’une platitude par l’épaisseur et un aspect éclairé digne d’un intérieur à la Jackie , le fou du tuning qui mets du néon sous sa caisse, de part ses lumières bleutées, le K3 vous est présenté dans une jolie boite à l’inscription qui interpelle : For you… juste pour moi ! yes… ce n’est que du packaging mais oui j’y suis sensible.

 

Mais bon là ça sent un peut le réchauffé tant le design de l’appareil, la platitude donc, et le packaging ne sont pas sans rappeler notre très cher ipod Nano. D’ailleurs il semble vouloir être le concurrent de la bête mais à un prix plus réduit.

 

Donc je décide de faire du crash test sérieux de l’engin selon mes commandements à moi :

 

1)      A la première utilisation, du manuel tu n’auras point besoin

 

J’ai horreur de la paperasse, j’ouvre je branche et ça doit marcher, point barre !!

 

2)      Dans ton sac à main tu ne le perdras point

 

Ca j’y crois moyennement, il n’y a qu’à se fier aux stats se reportant au temps que je passe à chercher mes clés chaque jour.

 

3)      Augmenter le son pour couvrir celui de la rue tu n’auras pas besoin

 

Selon les normes françaises, les balladeurs sont bridés pour ne pas abîmer nos chères oreilles… j’ai du débrider l’ipod.

 

4)      Même pendant ton jogging il sera tien

 

Bon là vous comprenez pourquoi , pas d’explication.

 

 

 

 
 

Commandement 1 :

 

Je sors le K3 de la boite, je le branche à mon Mac, connection USB il y a marqué sur le joli écran tout bleu…. Bien.. et après ?? Je regarde désespérément sur l’écran de mon bébé (mon Mac) une icône, un son, un geste, que sais-je ? qui ressemblerait au K3 … bah non rien… que dalle ! Dans un élan de naiveté j’ouvre itunes me disant qu’il apparaîtra par enchantement dedans …. Toujours que dalle.

 

Je me décide à regarder le contenu de la boite de départ, il y a un CD de l’outil permettant de transférer la musique… bien ! Oui mais voilà :  « Configuration requise : windaube XP » ! rien en ce qui concerne le mac.. je tente quand même l’insertion (je ne fais pas confiance aux manuels, aux Emmanuel en général)… non c’est bien un truc pour pc…pour courroner le tout mon pc bureau c’est windaube 2000. Je fais quoi moi ??? (après recherche sur le net il s’avère que je ne suis pas blonde et qu’il y a un réel problème, dommage pour un produit annoncé compatible mac).


 

 

 
 

Commandement 2 :

 

Quand on voit la tête de mon ipod actuel, et le fait qu’il faut rendre l’engin « dans un parfait état », et bien j’avoue ne pas oser le mettre dans mon sac, déjà que poser son gros doigt dessus laisse des empreintes à faire avoir des orgasmes à  NCIS et les experts réunis … ça fait avoir un tic du genre je le nettoie toutes les 5 min… et vue que les commandes sont entièrement et totalement tactiles. D’ailleurs cette mode du tout tactile c’est bien…quand on n’a pas besoin de moufle en période de grand froid, cela dit ce petit inconvénient n’est peut être pas à prendre en compte avec le réchauffement climatique.


 

 

 
 

 Commandement 3 :

 

Bon là rien à redire, si je le débride je risque de porter préjudice à mes chastes oreilles. Car oui j’ai pu tester, le son vu qu’il y a des morceaux déjà à l’intérieur (du Souchon, du 50 cent, etc…) de très bonne qualité… maintenant faudrait voir avec des morceaux pécho sur le net.

 

Ca me fait penser que je n’ai pas pensé à essayer la fonction radio, car oui il y a la radio sur le K3, et ça franchement ça manque sur le ipod !!


 

 

 
 

Commandement 4 :

 

Euh ben pas trop le temps en ce moment et puis si je ne peux pas mettre mes listes de lecture de running et bien je ne peux pas tester…

 

Sinon on peut stocker les photos , perso ça ne m'intéresse pas.

 

 

 
 

 
Alors en résumé :

 

Je vais pour l’instant m’en servir comme lampe de torche en attendant qu’on me donne la solution pour y mettre de la musique… ça m’énerve car il me semblait prometteur…

Peut plaire aux fashionitas (et moi la première) car une version rouge va sortir ... si si il est très beau en rouge... il aurait été assorti à mon MacBook. (et vert aussi ce qui aurait fait très grenouille).


Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....