Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 14:30

Et une petite critique culinaire, une… Bien sur je ne vous la ferais pas aussi… aussi comment dire.. je en trouve pas mes mots .. que Thierry, qui a l’art de vous faire prendre 500 g rien qu’à la lecture du compte-rendu de ses rendez-vous gastronomiques et aussi développer votre imaginaire (là je ne développe pas).

Il y a une semaine j’ai testé le Rich, nouveau restaurant dans le 9ème, accolé au cercle de jeux le Cercle Concorde. Cet espace, anciennement la Bourse aux pierres précieuses, a été transformé en restaurant à la décoration argent et cuivre… ce qui a l’air de sauter aux yeux de tout le monde, sauf aux miens vu que ça ne m’a pas marquée plus que ça, si ce n’est que la donzelle à la table à côté était parfaitement assortie à la banquette.

Sur des sites internet j’ai trouvé la description suivante « Volupté et plaisir de la table. Pour amateurs de gastronomie et de cuisine originale », apparemment c’est l’ancien chef du George, Fabrice Lacrampe qui en est le chef. Personnellement j’ai trouvé la carte des plus classiques. Je me suis contentée en entrée d’un foie gras, raisonnable. A suivi une de leurs spécialités le Rich Risotto de gambas, très bon sans être non plus le plus exceptionnel que j’ai mangé (j’adore ça). Pour le dessert, plus de place dans mon petit estomac. Un de mes amis a pris un macaron, sauce caramel, qui fort heureusement était là vu que le macaron était assez sec. Le tout au champagne, en ce moment j’évite les mélanges.

Les prix sur les guides internet sont annoncés comme compris entre 15 et 30 euros, si on parle du prix des plats on est dans la vérité, sinon je leur conseille de retourner y faire un tour, enfin il me semble.

En ce qui concerne l’accueil, assez empressé à coup de « tout va bien ? » réguliers. La clientèle… oups là par contre… nous avions la « chance » d’être sis à côté de joueurs… oui bon voilà quoi , je n’en dirais pas plus, ce n’est pas ma tasse de thé.

Peut être y retourner plus tard, une fois qu’ils se seront fait la main ?

 

 Le Rich

14, rue Cadet

Paris 75009

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar