Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 16:27

Le we fut riche et je n’en ai pas vu passer une seconde. J’ai quand même réussi à y caser 2 séances de cinéma.

Pour continuer dans la veine TIA (voir Blood Diamond pour comprendre), visionnage du Dernier Roi d’Ecosse, qui relate une partie de la vie de Idi Amin Dada, dictateur de l’Ouganda de 1971 à 1979. Superbe interprétation que celle de Forest Whitaker, qui a donc bien mérité son Oscar. Tiré d’un roman de Giles Foden, il s’agit de l’histoire d’un jeune médecin écossais qui entre au service de Amin Dada au début de sa dictature et qui y restera jusqu’en 1976. Fasciné au départ par cet homme charismatique, il va prendre petit à petit conscience de la paranoïa du dictateur et des atrocités qu’il fait commettre (le chiffre annoncé est 300 000 morts sous sa dictature). Prise de conscience qu’il se cachera à lui même d’abord ou alors il est bien naïf (on ne dénonce pas quelqu’un en espérant simplement qu’on va lui parler...). Juste un bémol, la fin un peu trop jouée à l’américaine 24h chrono, mais en même temps c’est la partie fictive du scénario. Pour les âmes sensibles s’abstenir ou alors on ferme les yeux au moment qu’il faut.

A noter quand même qu’au début du film je n’ai pas arrêter de me répéter en voyant une des actrices « c’est qui je l’ai déjà vue elle… ». Sans Mulder je ne l’ai pas reconnue de suite…

Note (vi bon quand il s'agit de l'Afrique je ne suis pas totalement impartiale..) :

 

 

N’arrivant pas à me décider à aller voir les 2h30 de la Môme dimanche après-midi pour cause de couchage vers les 5h du mat’, j’ai opté pour Chronique d’un scandale avec la belle Cate Blanchett… qui finalement n’a qu’un second rôle à mon avis… ainsi que le scandale. Le premier rôle c’est surtout Judi Dench (M chez James Bond) et son espèce de folie qui l’entraîne sur des amitiés féminines exclusives. Enseignante proche de la retraite, solitaire et aigrie, elle voit l’arrivée de la nouvelle prof comme une aubaine de compagnie. Le fait que cette dernière entretient une relation avec un élève de 15 ans lui permettra de mieux s’immiscer dans sa vie et ainsi mieux la manipuler. Brrrr ça fait froid dans le dos, maman je ne veut pas devenir comme elle ! Vieille, seule et aigrie ! L’interprétation est très bonne. JE vous le conseille.

Note :

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....