Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 19:07
Dernièrement j’ai accepté de tester un “kit de beauté” de l’Occitane, la nouvelle gamme Amande Pomme. Quatre produits :
-    un peeling
-    une huile démaquillante
-    un tonique (de cidre)
-    une crème dit concentré Velours
Autant dire que je ne suis pas une pro pour tout ce qui concerne les produits de beauté, ayant depuis ma plus tendre enfance une peau délicate avec une orientation produit de parapharmacie. Alors je me fie au papier qui vante le produit : ça dit que ça épure, resserre les pores et éventuellement lutte contre les effets de l’age….
Voilà maintenant 3 semaines que j’utilise le kit, et je dois avouer, oui Mesdames, que ça resserre bien les pores. Pour cela je suis un bon cobaye, mes pores ayant une facheuse tendance à la dilatation. Je trouve que j’ai une belle peau en ce moment (si on fait abstraction des dégats occasionnés par un menton un peu rèche….mais j’adore ☺). Cela dit, malgré ma satisfaction apparente, j’ai quand même quelques remarques à faire :
-    l’utilisation : il est dit que l’huile se transforme en lait au contact de l’eau, perso je ne trouve pas ça super fulgurant, donc pour supprimer l’huile je mouille directement un demak’up. De plus l’huile démaquillante doit éviter le contour de l’oeil donc obligation d’utiliser en plus un autre démaquillant special yeux, moi qui suis pour un minimum de produits je trouve que c’est un moins.
-    L’odeur : la thématique est là, c’est Amande Pomme, l’odeur est assez entétante et présente, surtout le soir c’est persistant et moi j’ai eu un peu de mal.
-    La sensation, mais là ça ne concerne peut être que moi et ma petite peau sensible : j’ai la peau qui picote quand je mets la crème après tout le process.

Les produits sont dans une gamme de prix de 14 € à 35€.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....