Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 17:24

Quand te reverraaaaaaaaaais je , pays merrrrrrrrrveilleux !! Pour une fois ce n’est pas de la montagne, mesdames et messieurs, ni même de la Bretagne dont il s’agit !! mais bien de Panam !

Ah que c’est bon de voir ces expatriés qui reviennent le temps d’un we s’extasier sur cette chère capitale qu’ils ont (pffffff) quitté pour aller chercher bonheur ailleurs.

Je me rappelle mon premier voyage à la capitale… et bien croyez le ou pas.. j’ai détesté. Trop de monde, trop d’odeur, l’impression d’avoir la peau qui colle et que dire de la couleur de mon chemisier blanc en fin de journée …

En fait il faut y vivre, y prendre ses habitudes pour l’apprécier.

Donc après 4Largo qui vient y passer ses vacances, lui qui vit dans un pays lointain ensoleillé (et si y a plein de ce que soit disant tu dis qu’il y a pas, ma copine du coin elle me l’a dit d’abord, je te donne les adresses si tu veux ! voilà ça c’est fait fallait pas venir me chercher dans la note précédente), c’était au tour de l’ex blonde Léna de quitter un lointain pays pluvieux (on se tait les bretons je suis chez moi je dis ce que je veux d’abord) le temps d’un we, histoire de savourer les bonnes choses.

Que c’était mimi de la voir s’extasier telle une enfant qui (re)découvre le monde… roooo ! et puis cette charmante pensée qu’elle n’a pas exprimé « il est 14h, va-t-on encore nous servir ?? »… n’ai pas peur mon enfant, ici toujours tu pourras manger. « oh et la bas le truc qui scintille c’est boooooooo »…  c’est la tour Eiffel, mon enfant … quoi ? j’affabule ?


Bref son vécu « je suis montée à la capitale », elle le raconte . Je ne peux que narrer le dimanche qui se résume à QG (ou Park Hyatt pour les non initiés… même que c’est un lieu de visite typiquement parisien où on peut y admirer le Emery, à tout moment de la semaine) avec débordement de champagne, un bon resto le Bon (enfin je trouve qu’il s’est amélioré) au Dom Pé 1998, finissage au champagne et papotage à refaire le monde jusqu’à point d’heure… bref oui une soirée typiquement parisienne.


Quant à moi maintenant que je vis à paris depuis 10 ans, je ne porte plus de chemisier blanc, je prends 2 douches par jour et nique ainsi un peu plus ma peau et je ne sens même plus les mauvaises odeurs. Serais je prête à accepter une éventualité un jour de quitter mon cher Paris ??? hummm why not.. (des fois je fantasme ..)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Divers et Variés

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....