Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 11:10

Après avoir été bassinés avec du SATC (Sex And The City pour les intimes, moi la première j’en suis toujours une femme inconditionnelle), du Bridget Jones et ses déboires de trentenaire célibataire, voilà qu’arrive un nouveau phénomène latent et beaucoup plus sournois… bon je déconne en employant le mot sournois, simplement il s’agit d’un mouvement qui a déjà un certain passé et dont d’un coup j’entends pas mal parlé. C’est Mars Attacks … mais le Mars en question est celui de Mars et Vénus, vous savez ce bouquin que je n’ai toujours pas lu. Voilà donc qu’arrive le PUA… tadaaaaaaaam qu’est ce que le PUA. PUA pour Pick-Up Artist, traduit littéralement par eux même comme « Artiste de la drague ».

 

« Pick-Up Artist : littéralement "artiste de la drague". Plus précisément, le PUA est un "artiste" des rencontres sociales et amoureuses.

Le PUA se distingue du simple dragueur de par son succès insolent (tant vis à vis des "gens" que des femmes), et par sa finesse : il est 100 lieues du stéréotype du dragueur vulgaire, macho, lourd et importun.

Le PUA connait suffisamment la psychologie des hommes et des femmes, seuls ou en groupe, pour pouvoir se créer à loisir des opportunités en toutes circonstances.

L'objectif du PUA n'est pas de manipuler les gens, mais d'apprendre à passer outre les barrières qui les séparent les uns des autres, et rendent si difficiles les véritables rencontres.

Outre l'intérêt relationnel d'être un PUA, le PUA est un homme qui a décidé de prendre sa vie en mains, et qui a bien compris que le meilleur moyen d'être maître de sa destinée est de se donner les moyens et d'aller chercher ce à quoi il prétend. L'attitude du PUA - volontarisme, créativité, ouverture, détermination - ne se limite donc pas à la seule conquête du coeur des femmes, et touche véritablement chacun des aspects de la vie du PUA. »

 

Cette définition je l’ai trouvé là. Apparemment d’autres sites dans la même veine existe, je ne vais pas tous les citer non plus.

Ce phénomène semble être né il y a plus de 10 ans grâce à un certain monsieur du nom de Ross Jeffries qui pondit un manuel de la drague. Il aurait soi disant inspiré le personnage joué par Tom Cruise dans Magnolia (pour ceux qui connaissent, hum hum vous voyez ce que je veux dire..).

Dans un magazine féminin, un article sur le sujet titrait « crétins ou vrais séducteurs ? » (ou un truc du genre). J’avoue que je n’ai pas tout lu sur le sujet mais juste survolé. Ma première opinion c’est qu’il s’agirait là d’une grande bande de machos. Serait ce là le retour de l’homme, le mâle, le vrai qui se rebelle contre la femme qui avait osé s’affirmer dans les années 80 , puis 90 ?

Dans un même style mais se rapprochant je trouve puisque ça traite du quotidien masculin et de la manière de traiter les relations avec les femmes, nous avons Ra7or…. A suivre (un petit exemple bien senti  et qui m'a même fait sourire).

Je ne vais pas critiquer la démarche, après tout, nous femmes, nous utilisons séductions et autres méthodes pour séduire. Mais le problème est de se demander si dans toute cette faune de mâles viriles, certains ne vont pas s’y perdre et se méprendre quand à la notion de séduction et manière de traiter les femmes. N’oublions pas que dans PUA il y a artiste et pas pourri

 

PS : je vous conseille vraiment le lexique, c’est déjà tout un poème à lui tout seul.

PPS : Avez vous déjà identifié un PUA en vrai ou en virtuel???

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Nos amis les crapauds

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....