Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:19

8THWonderland.jpgN'ayant pas succombé à Freddy et ses griffes remises au gout du jour, je me suis plutot laissée tenter par 8th Wonderland, qui comme son nom ne l'indique pas, ni le fait que la langue officielle soit l'anglais, un film français.

L'histoire : "Des millions de personnes disséminées de par le monde et déçues de la manière dont celui-ci évolue décident de s'unir. Toutes guidées par le même désir d'améliorer les choses, de ne plus subir l'actualité sans pouvoir réagir. Par le biais d'Internet, elles créent le premier Pays virtuel : 8th Wonderland. Chaque semaine, tous ses habitants votent par référendum une motion différente... Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations.
Comment combattre un pays qui n'existe pas ?
"

On comprend l'idée de l'avoir fait en anglais, langue officielle de pays virtuel. L'idée de départ est intéressante. Elle est mise en pratique avec peu de moyen : un espace virtuel sert de décor au pays, à l'aide de fenêtres cam. L'histoire suit quelques membres actifs sur les millions qui appartiennent à ce pays virtuel, le tout entrecoupé d'images d'information à travers le monde.

Il n'y a pas d'effets dans ce film, on se branche à son ordi et puis voili, on accède au 8th Wonderland. Les protagonistes sont des gens lambda (ce qui aux yeux de certains font dire mauvais acteurs car pas d'effets dramatiques dans l'interprétation). Ca se suit un peu comme un reportage. Ca peut être un peu plat, long, trop centré autour de quelques personnages, alors que le pays affiche une volonté démocratique autour de quelques millions de personnes (mais en même temps fallait bien focaliser sur quelques personnes sinon c'était le bordel dans le scénar).

Perso j'ai bien aimé l'idée. Tout en essayant d'imaginer ce que ça donnerait en vrai ... ça cartonnerait en fait... avec tout ce qu'il peut y avoir de prise de position et de force ou d'influence... :-))))

Si vous trouvez une salle qui le diffuse, allez y , ça ne mange pas de pain (et en plus fait toujours un temps pourri).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....