Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 11:34

Dernièrement dans un magazine à fifille (j'ai du prendre le métro donc j'ai investi pour passer le temps), j'ai lu un article à l'intitulé du genre "elles vivent seules et elles aiment ça et elles assument".
Il semblerait que 12% de la gent féminine parisienne vivrait seule.
Voulu ou pas? La bonne question!
La première à témoigner, une gamine de 22 ans (si si au bout d'un moment toi aussi tu finiras par estimer que 22 ans c'est gamin).. je lui donne rv dans 8 ans pour voir, si à 30 ans vivre seule est toujours aussi fendard.
Bon après ça peut être vrai, qu'on aime vivre seule. Enfin à moins que ce ne soit devenu par habitude.
Prenons au hasard ... Moi (mais vraiment au hasard).
Je vis seule, j'ai toujours vécu seule depuis mes 19 ans, donc une paye. C'est bon ne t'excite pas avec un air de pitié à comprendre que non je ne me suis jamais installée en couple, j'ai su bien profiter de ma vie jusqu'à maintenant et en retirer autant de plaisir que si je devais me préoccuper de qui fera la vaisselle ou qui choisira le programme tv du soir ou me demander ce que je vais bien pouvoir raconter à l'autre.
Cela dit c'est n'est pas un choix, c'est la vie qui s'est faite comme cela. Mais je ne l'ai pas pour autant subi. Enfin si il y a toujours le moment de déprime "je suis seule, c'est pas juste, ... " enfin on voit le topo, la femme sait rester humaine.
Maintenant moi je veux bien vivre avec quelqu'un même si je sais que les habitudes feront que ça sera d'autant plus dur. Ceci n'est pas un appel du pied du tout ...


Mais point n'était là la réflexion à laquelle je voulais arriver. Sur cet article que j'ai lu en diagonale je n'ai retenu qu'un petit encadré des erreurs à ne pas commettre quand on vit seule :

  • ne pas se négliger (ou négliger son intérieur)
  • se donner des coups de pieds au postérieur pour sortir et ne pas rester devant NCIS un vendredi soir
  • se faire à manger des petits plats
  • inviter du peuple à venir festoyer à sa table


Rapide auto-diagnostique :

  • Tour d'horizon de l'appartement : c'est tendance japonisante post tsunami
  • Tour d'horizon sur moi même : le strict nécessaire est fait pour que puisse aller à la piscine (c'est dit avec classe hein??)
  • Tour d'horizon des sorties : quasi néant, entrainement sportif et canapé étant en ce moment le combo jouissif
  • Tour d'horizon des derniers petits plats mijotés du mois écoulé : néant (le frigo témoigne de la non existance d'une quelconque activité gastronomique)
  • Tour d'horizon des personnes passées chez moi se restaurer : un méga fail


Si on rajoute à ça que ça se voit à l'extérieur de mon chez moi : "je t'ai connu autrement plus apprétée", "wouah il se passe quoi aujourd'hui?" quand je mets ne serait ce qu'une jupe...
On l'aura compris : vivre seule ça se fait bien mais on a vite fait de s'oublier.

DONC il est temps de se refaire une petite santé, de se reprendre en main et d'oublier ce qui est à oublier (mais qu'on se rassure, on n'oublie jamais, et rarement c'est dans un esprit positif).

Le we qui se profile est un we de trois jours et j'ambitionne de remédier à quelques uns de ces points en commençant par un big ménage de printemps, musique à fond histoire au passage d'indisposer le voisin et surtout sa gamine à l'heure de la sieste, la même qui toute la journée court dans l'appart au dessus et dont les parents font le ménage à 1h du mat, et à 8 h du mat aussi au cas où dans la nuit ça s'est sali (oui à vivre seule on a une tendance Tatie Danielle qui se développe, ça l'article ne prévient pas là dessus) et m'occuper de moi (coiffeur et tout ce qui va avec).
Pour ce qui est de la cuisine et des invitations, bon on verra ultérieurement. En même temps ils sont rares ceux qui veulent sortir de Paris intra-muros..Tu veux toi??

Allez on ouvre les paris sur le devoir accompli à lundi soir... La célilachante redeviendra-t-elle la célibatante??

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....