Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 11:35
La semaine dernière j'ai été conviée à découvrir un atelier de dégustation présentant les chocolats Abanico, site de vente en ligne exclusivement, de chocolat.
En plein régime Dukan, ce n'était clairement pas l'idéal... mais au diable le docteur il me fallait une source de magnésium pour doper ma bonne humeur.
cacao.jpg
Accueillie par Victoire Finaz, directrice de Création et co-fondatrice de la marque, j'ai pu m'empiffrer déguster les différentes saveurs proposées, en suivant notamment un choco-profil : à base d'un test tout simple on on détermine la choco-personnalité ... moi je suis aventurière, étonnant non?
Entre les pralinés et les ganaches, les papilles ne savent pas où donner de la tête. Moi je les déguste toujours pas 2 : un premier pour amener le gout et le deuxième pour le savourer. Après il faut savoir être raisonnable.
chocolat
Sinon pour les amateurs de "vrais chocolats" il reste toujours le chocolat noir sans fioriture en provenance de Tanzanie (75%), Papouasie (64%) et Costa Rica (64%). Et pour les puristes du carré, fébriles devant le noir absolu il y a celui du Vanuatu puisque c'est un lait (44% de cacao).
Pour moi le pire (au sens non négatif du terme sauf pour les hanches), ce sont les petits palets chocolat fourrés caramel ou fruit de la passion, qui ont un terrble gout de reviens-y (surtout en matant un bon film à l'eau de rose).

Les prix sont relativement équivalents aux autres chocolatiers... (à savoir que pour du bon chocolat ça reste quand même un peu élevé)... Ce à quoi il faut ajouter égalements les frais de transports.
Mais à l'ère du on ne se déplace plus pour faire des cadeaux, ce site est un bon compromis pour à la fois célébrer un évènement, faire plaisir, sans pour autant prendre le risque de se tromper dans le choix du cadeau. De plus il est possible de faire accompagner son petit colis d'une carte personnalisée avec photo et texte.

Pour rappel le site est .
Il existe également un blog : Pas un jour sans chocolat... tout un programme.

Et mon adresse postale est le 19,....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....