Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 16:09

Hier en regardant mon élégant dos das la glace, que vois???

La marque en X de mon débardeur ayant servi pour le marathon dimanche dernier, là imprimée, que dis je? teinté dans la peau.

On l'a dit il a fait chaud ce dimanche, et si j'avais pensé à mettre de la vaseline entre les cuisses pour éviter les chauffements (on ne pense pas à mal s'il vous plait!!), j'avoue que je n'avais pas pensé à me protéger du soleil. PAs bonne idée puisqu'effectivement le soir j'ai pas mal chauffé du visage.

Pourtant j'avais de quoi : Anthelios XL Fluide Extrême SPF 50+, crème très haute protection du visage.

 

LP14474_medium.jpg

 

Cette crême je l'ai testée et approuvée durant mon trek en Patagonie, là où proche du trou dans la couche d'ozone il vaut mieux se protéger des UV.

Par soucis de légèreté dans mon équipement, je n'ai utilisé qu'elle pour mon visage et mes bras, seule autre partie de mon corps exposée au grand soleil.

Mise de façon préventive je n'ai pas acté de suite de son efficacité. Effectivement dès les premiers jours j'en ai mis, le soleil était éclatant et ma fois force est de contstater aucun des ennuis habituels avec le soleil, tel que rougeur et démangeaison.

Le troisième jour, attention c'est là que le test révélateur a eu lieu, c'est totalement couvert, limite on a eu un peu de pluie... forcément je n'en mets pas. Grosse erreur petit padawan vu que le soir j'ai le visage qui chauffe grave, les rayons étaient quand même là!

Alors imaginons si les jours de grand beau temps je n'en avais pas mis??? Cramage en règle et cuisses de grenouille grillées.

Autre crash test de la bête : j'ai sué beaucoup du visage (va porter 15 kg sur le dos en marchant en pleine cagnat)... que dire sinon que ça a rudement tenu! (mais bon il est conseillé quand même d'en remettre toutes les 2h surtout avec baignade).

Produit sans parfum, sans paraben et autres mauvaises choses il convient vraiment aux peaux fragiles et sujettes aux allergies solaires.

Pour le coup, ce "sponsor" de mon voyage, je l'ai pris en photo :

 

En Argentine, avec le Fitz Roy en fond...

 

laroche1.jpg

 

 

 Et au Chili avec les Torres ...

laroche2.jpg

 

Bon en même temps il ne m'en fallait pas beaucoup pour me convaincre, la Roche Posay est une marque que j'utilise depuis des lustres ...

Pour cet été sortez couvert!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....