Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 21:37

Troisième épisode touristique libanais, après le sud, nous avons fait route vers le nord du Liban en commençant notre parcours par les grottes de Jeita. Se situant à 18 km de Beyrouth ce site exceptionnel est la plus fameuse représentation du paysage karstique du coin. Merveille de la nature on y trouve des stalagmites et stalagtites dans 2 grotes, la supérieure dans laquelle la ballade se fait à pied et l'inférieure où on embarque pour une petite ballade en barque.

Je n'ai malheureusement aucune photo à produire car la vérification et l'interdiction des appareils photos et autres caméras à l'entrée est sévère : en gos forbidden de prendre des images. Donc pour avoir une idée, des photos piquées sur le net :

 

jeita.jpg

 

jeita02.jpg

 

Sinon il y a le site des grottes.

 

 Après ces émotions grottesques (pas grotesques hein), direction Byblos à 40 km au nord de Beyrouth.

Byblos, créée vers 5000 avant JC devient phocéenne vers 2000 avant JC. Moins riche que Tyr ou Saida en terme de restes historique, il existe néanmoins quelques collonades (non vues) et un chateau croisé.

De jour ...

byblos-2

 

  De nuit...

byblos-6

 

Byblos est surtout une ville où on déambule dans les souks (ultra commerciaux et modernes il faut l'avouer) à la recherche d'un bracelet perdu.

byblos-1 

 On se finit naturellement la journée sur le port à regarder le soleil se coucher lentement, passant par différentes teintes.

 

byblos-3

 

byblos-4

 

 

byblos-5

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....