Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 20:06

bebes

Non point là une envie subite d'enfanter, quoique...

Bébés c'est un film genre documentaire animalier sur l'homme et ses premiers pas dans la vie. Produit par Alain Chabat il montre une année dans la vie de quatre bébés. Du jour de leur naissance à leurs premiers pas. Suivre quatre bébés dans quatre pays différents (Namibie, Mongolie, Japon, Etats-Unis), simultanément, jour après jour, les voir grandir, se développer et découvrir le monde qui les entoure.

En fait la bande-annonce qui résume bien le film :

 

Après avoir visionné ces derniers temps des trucs chelous, on va dire que c'est un peu de douceur dans un monde de brutes (et de footbaleux qui refusent volontairement ou involontairement de jouer au foot). On ne peut que sourir béatement devant ces gazouillis communs quelques soient l'origine du bébé, s'étonner sur son mode de vie. Là où tout devra être hygiène et propreté ne prend pas le même sens à l'autre bout de la planète (pour imager le bébé namibien se déplace depuis sa naissance cul nu... hein hein quid de la couche et du lait nettoyant spécail peau tendre??).

C'est également aussi marrant de voir ou non la présence des parents suivant la culture.

Bref un bon moment, les gens riaient même devant juste des petits bouts qui ne jouaient pas la comédie et vivaient leur vie...  cependant le format aurait été aussi bien en 40 minutes plutot qu'1h20... je dis ça je dis rien...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....