Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:47

Malgré l’été indien qui vient de passer, nous sommes bien en automne, surtout si on est dans le nord de la France, on s’en rend bien compte. Et côté organisme le mouvement suit. Si durant l’été on a fait le plein de vitamines à coup de salades, de fruits et de soleil (favorisant la vitamine D, rappelons le), il n’en va pas de même au moment où les jours raccourcissent. Et là on commence à noter des baisses de forme, et on rentre dans le cercle vicieux : fatigue > perte de motivation > grisaille de l’ame.
Ma nutritionniste, pour y remédier, ne jurait que par les probiotiques. Késako ? Les probiotiques sont des micro-organismes vivants bénéfiques pour la santé.
Alors évidemment on ne va pas aller les chercher à l’épuisette.

 


Tout simplement  dans Bion®3 Adultes : on y retrouve 3 probiotiques mais pas que. Egalement à l’affiche  12 vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, C, D, E) et 7 minéraux (iode, chrome, manganèse, sélénium, zinc, molybdène, fer). Rien que ça !
Présentés sous forme de cachets (ne me demandez pas comment les organismes vivants que sont les probiotiques font pour survivre dans le cachet, je n’en sais fichtre rien), par boite de 30 ou de 60, c’est un complément idéal pour les longues journées déprimantes d’hiver (enfin surtout automnales car après on est en forme pour le ski).
L’attrait des probiotiques c’est qu’ils agissent sur la flore intestinale et renforce les défenses. Après on sait ce que valent l’apport des vitamines et minéraux contenus dans Bion®3 Adultes, je ne vais pas faire un dessin.
Personnellement je viens de terminer une cure d’un mois, après un été pluvieux et sans vacances, autant dire que je traine un organisme qui se fatigue depuis mai. Effet placébo, rapport de cause à effet, toujours est il qu’on peut dire que je tiens une certaine forme (1h44 aux 20 km de Paris ça vaut ce que ça vaut).
Et je ne serais pas loin de dire que ça agit aussi sur le transit intestinal ….

Le site bion.fr propose un calcul de la vitalité : la mienne est à 70 et vous salue bien.

Si l’un d’entre vous souhaite également gagner un mois de cure ainsi qu’un accroche sac (ça fait parti du package), il suffit de laisser un commentaire jusqu’à dimanche (16/10) soir 23h59. Tirage au sort .



PRECAUTIONS D'EMPLOI
Ne pas couper le comprimé. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ces produits contiennent de l’iode. Ne pas consommer en cas d’hyperthyroïdie, d’hyperparathyroïdie, d’hypercalcémie, d’insuffisance rénale sévère. Bion®3 ne convient pas à la femme enceinte. L’utilisation concomitante d’autres produits contenant des vitamines A et D doit être évitée. Les personnes intolérantes au fructose, déficientes en saccharase-isomaltase ou présentant une malabsorption au glucose-galactose ne devraient pas consommer le produit. Présence de potassium à raison de 5 mg : cela devra être pris en considération chez les personnes soumises à un régime contrôlé en potassium.

NE PAS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS. Ne pas utiliser en cas d’intolérance à l’un des ingrédients. Dans des rares cas, ces produits peuvent entraîner des réactions allergiques.

Les produits Bion® sont des compléments alimentaires. Ils ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée ni à un mode de vie sain.


Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....