Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:44

blackthorn.jpgAlors que tout le monde est allé se precipiter voir "la guerre est déclarée", histoire d'un couple dont l'enfant est malade, un peu à contre courant et surtout contre la morosité, je suis allée voir Blackthorn.

Ou l'histoire bolivienne post mortem de Butch Cassidy. Car voyez vous Butch Cassidy et Sundance Kid, un peu trop "populaires" aux states se sont planqués en Bolivie (et aussi au Patagonie, d'ailleurs j'ai acheté des empanadas dans une auberge où ils se seraient arrêtés. fiou j'en frissoune en y repensant!) où soit disant ils auraient trouvé la mort. Sauf qu'il n'y a pas longtemps on aurait prouvé que ce n'était pas eux.

Bref donc dans le film Butch qui se fait appelé Blackthorn, vit dans un coin reculé de Bolivie. Il décide de rentrer aux states mais sa rencontre avec un jeune ingénieur espagnol qui vient de piller une mine va changer tout cela et l'entrainer dans une dernière chevauchée.

Ce qui m'a décidée à aller le voir ? L'affiche!! On y voit un Sam Sheppard (l'étoffe des héros...le genre de mec qui vieillit bien) avec en fond le salar d'Uyuni.

Et de ce coté là le film tient ses promesses avec cette belle chevauchée dans le salar... et vers la fin cette laguna colorada... et Tupiza (bon en fait ça ne ressemble plus à ce qu'on voit dans le film , Tupuzi, mais rien que le nom ça m'a suffit à me rappeler mon escale bolivienne.

Bon on l'aura compris, c'est tout plein de beaux paysages pour qui peut y être sensible (et par la même occasion ne pas me faire regretter de ne pas dépenser mes sous pour aller au Club Med au final..), sinon pour les autres ça peut paraitre un peu longuet, pour les extrémistes blockbuster j'irai jusqu'à chiant.

Mais moi je vous dis d'y aller!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....