Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 23:14

Et oui actuellement je suis là ... voir photo en dessous c'est écrit sur l'écharpe de la dame..

missfont

 

En fait je suis à Fontenay-Le-Comte sous préfecture de la Vendée. Ici point de littoral affecté par une tempëte, puisqu'on en est à 45 min de la mer.

Alors c'est quoi les pin up sur le char? on a supputé que c'était les miss qui cloturaient ce qui a lieu dans la ville tous les 2 ans, la cavalcade de la biennale, qui est en fait un défilé de chars confectionnés bénévolement par les membres des différents quartiers. Qui dit bénévol dit amateur et spectacle du dimanche qui font le bonheur des petites participantes qui vivent un moment de gloire .... ou pas..

major2 

La petiote a soufflé plus d'une fois, faussement concernée par son tourner de baton.

 

major1 

Et elle, ben elle a chaud on va dire.

 

Un petit exemple des différents chars, entre le pirate, le disco et le moulin rouge, aucun rapport , mais avouons quand même qu'ils sont assez chiadés.

 

char2

 

char3

 

char1

Par contre côté organisation, c'était juste un bordel monstre et en terme de rythme il faudrait faire appel à un non bénévole histoire d'avoir un défilé fluide.

 

Bref je suis restée jusqu'au bout car je voulais choper les espagnol, car il y a à chaque fois une délégation hispanique de la ville de jumelage. Pour eux point de char mais de superbes costumes...

 

espag1

 

espag2

 

espag4

 

espag3 

 

Si j'en avais eu le courage j'aurais été voir le défilé de nuit... mais non...

 

Bon je déconne un peu mais les gens, les bénévoles, ils s'éclatent quand même à préparer leur défilé et du coup se font plaisir... alors oublions cinq minutes l'oeil moqueur parisianiste et saluons leur enthousiasme!

 

Pour finir une petite voiture de dindes : miss La Rochelle et ses dauphines... et ouaaaaaaaaaais!

 Dindes

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....