Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 21:26

Bien sur que je suis allée voir Inception... même que ouais c'était pas mal... quelques effets spéciaux sympas, une bonne idée de scénar... mais le tout construit classiquement avec mise en place du film avec une action, puis le contrat, montage de l'équipe qui va faire le contrat, préparation du plan, mise à exécution du plan, le plan ne se déroule pas super bien, attente en haleine jusqu'au dénouement qui reste en suspend.... oui bon pas non plus de quoi hurler à l'acte SM "j'aime me prendre des claques comme ça!!"

Donc pour éviter me faire clouer au pilori je vais juste vous conseiller plutot Cellule 211.

cellule211.jpgC'est juste un film espagnol qui a reçu 8 Goya. Moi j'aime bien les films espagnols. Bon en soi ça ne sert pas à faire une critique constructive on est d'accord.

Cellule 211, c'est l'histoire de Juan, jeune homme trentenaire qui va commencer une carrière de maton, et qui par excès de zèle va venir un jour avant visiter la prison..... Pas bonne idée, c'est le jour choisi par le méchant du coin pour faire sa mutinerie en prenant comme otage des membres de l'ETA emprisonnés eux aussi pour faire pression. Par un facheux concours de circonstance Juan va se retrouver la dedans et devoir se faire passer pour un détenu.

On se retrouve donc enfermé avec les détenus pendant près d'1h50, avec quelques sorties pour suivre la femme de Juan, enceinte jusqu'au cou, qui avait bien besoin de se fourrer dans les ennuis elle aussi.

Le film n'est pas exhibitionniste de violence, et c'est tant mieux.

Le héros est presque banal (mais so sexy).

Si le film marche (et vu les critiques il y a des chances), nos amis ricains risquent de nous en faire un remake déplorable avec gros muscle, honneur patrie et happy end...

Allez zou on y va ce sera toujours mieux que Night and Day!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....