Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 11:44

Quand on est un connecté de l'internet mondial on a tout : un compte twitter, un facebook, un google + si on est résistant et autres réseaux sociaux. Et accessoirement on a un téléphone .. qui sert à aller sur l'internet mondial, envoyer des sms... et accessoirement pas vraiment à téléphoner.

Alors en théorie tout cela sert à COMMUNIQUER !

Le plus flagrant, Twitter...

Oh le joli mot que voilà... l'internet c'est tout plein de communiquants de derrière leur clavier qui se bisouillent à longueur de journée (mais peuvent éventuellement se tirer dans les pattes une fois l'écran tourné).

Tiens la bisouille calinou avec tout plein de mots en ou (avec X ou sans X), ça mesure ton degré d'investissement dans une relation du net... plus tu bisouilles plus t'es apte à devenir amical.

Dans la vraie vie je ne suis déjà pas très donneuse de bisous alors imagine le tabac que je peux faire sur le virtuel : un néant digne d'un trou noir. Surtout quand c'est agrémenté d'une régression mentale approchant les 10 ans... oui je sais il faut rester djeuns dans sa tête mais de là à afficher un degré d'aptitude d'un gamin de 5 ans il y a des limites.

 

Bref j'ai un peu choqué quand j'ai osé dire "désolée mais bon pour l'instant je ne parle pas d'amitié mais de connaissance (fort agréable au demeurant) sur le net.. l'amitié ça se batit mine de rien avec de vrais éléments de la vraie vie".. oui parce que twitter c'est une grande bande de copains en vrai il parait.

Oups chocking dans les claviers.

C'est ma faute ma très grande faute... je ne m'investis pas assez dans dans ma TL.. je ne m'énerve pas quand on m'unfollow ("mais oh rage au désespoir, pourquoi ai je perdu tel follower??", "Oh non t'as vu ce qu'elle a dit?? attends mais ça veut dire quoi ces 140 caractères, tu crois que je réponds méchant à cette fille là que je ne connais en fait pas et qui OSE m'unfollower??").. et là l'interrogation peut durer longtemps sur ces petits sujets qui ne changeront pas la face du monde..

 

***Toute similitude avec des personnes existantes seraient fortuites... ou pas..****

 

Ok je mens un peu  : je me suis déjà interrogée sur la perte de follower. Sans doute pas le même centre d'intéret. Mon best ça a été la reconstruction de la personne qui avait besoin de m'unfollower parmi ses 1500 abonnements ..ouh la la .. d'un coup je me prends à imaginer que j'ai un poids significatif, un impact à chaque tweet.. dans la vraie vie je ne vais même plus oser dire bonjour à la personne de peur de lui mettre une décharge nucléaire rien qu'avec mon regard foudroyant.

 

Mais je suis de mauvaise foi.. si si ... il vaut mieux communiquer en 140 caractères en supprimant ton, intonnation et développement de la pensée. D'ailleurs la tendance du jour n'est elle pas quand on reçoit un appel de ne pas décrocher et de répondre en message privé sur twitter "je te phone plus tard". J'ai d'ailleurs pris l'habitude de demander en quelle année.

 

Mais je suis de mauvaises fois (bis repetitas) ... des fois on rencontre des gens biens. Attention ceci était une pensée positive. (donc j'espère que certain(e)s vont se reconnaitre)

 

En même temps ça aide à faire le tri me direz vous. Parce que perso on me fait le coup une fois ou deux (de passer uniquement par twitter - ou FB - pour communiquer quand on se dit mon ami(e) ), et hop passage dans connaissance et je n'irais donc pas enterrer un cadavre pour cette personne. Et elle aura beau mettre de la jérémiade "la vie est trop cruelle" que je m'en battrais les cojones si j'en avais.

 

Attention il y a des alternatives. Ceux qui ne connaissent pas twitter mais qui ne communiqueront que par sms. Ca me rappelle le cas de cette amie qui m'envoie un sms "je voudrais avoir de tes nouvelles".. genre on est dans le we .. tranquille, j'ai le tel dans les mains au moment de la réception , je fais quoi?? hein?? apparemment un truc trop incroyable!! j'appelle! le téléphone sonnera dans le vide ... pour l'éternité en ce qui me concerne.

 

Tout ça pour dire .. hummm en fait je en sais pas trop... tiens je vais faire l'appel un ami et lui demander.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....