Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 08:44

Damned pour mon retour je reviens avec un article moyennement personnel, genre j'ai été invitée à une soirée blogueur toussa toussa (oui le toussa mis en fin de phrase, deux fois, donne un effet stylisé à la phrase, c'est à la mode).

Oui mais pas que ... (autre tournure de style très en vogue)

On parle de bouffe! et là que ce soit sur invitation bloguesque ou non, c'est du sérieux... c'est du produit créé à la mimine qui fait du bien à tout le monde, et que toi lecteur tu peux reprendre pour ne pas être simple blogospectateur!

Donc l'objet de l'Atelier des chefs où j'ai été conviée par Requia (merci bis au passage) était l'utilisation des produits Maggi.

couer_bouillon.JPG

Photo Nawal

 

Maggi, ces petites aides alimentaires pour donner du gout aux plats. Et qu'on ne vienne pas me dire "Pas de ça chez moi!! je cuisine tout moi même!!"! A moins d'être femme au foyer qui a le temps de faire elle même son bouillon de légume ou de boeuf.

Donc nous voilà une vingtaine rassemblés par groupe de quatre avec notre chef Maggi attitré. Pour moi ce fut la charmante Nadia de Paprikasblog.

 

10-10-8269.JPG

Photo Nawal (arghh le tablier blanc en plastique ce n'est vraiment pas seyant)

 

Au menu : Pruneaux farcis à la viande, risotto aux champignons et safran, soupe de mais épicé, verrine de couscous au poulet citronconfit.

Il faut savoir que j'adore le risotto mais ma seule tentative avait été quelques peu ratée. Donc là plutot contente de pouvoir suivre la recette.... et étant donné que j'ai fini la casserole à la cuillère, j'avais du coup moins faim pour affronter le buffet fait par nos petites mains :

 

10-10-0397.jpg

 

Seize recettes à déguster...

 

10-10-0398.jpg

J'observe de près, j'hume le fumet...

Il va sans dire qu'une de mes recettes préférées fut le risotto au safran et champignon, dont la saveur a été due entre autre à l'utilisation du coeur de bouillon saveur champignon, ni trop, ni pas assez juste parfait.

Donc ce we j'ai refait comme une grande :

 

10-10-0399.jpg

 

En rajoutant en plus des champignons ... il y en avait pour trois, j'ai mangé comme deux, tellement c'était une tuerie (autosatisfaction quand tu nous tiens, modestie quand tu nous investis).

 

Le plus drole c'est que Maggi ce sont des produits qu'on utilise plus qu'on ne croit : pour ma bolognaise des lasagnes de vendredi ce fut un bouillon de boeuf et pour mon velouté de butternut de dimanche un bouillon de volaille

 

Alors pour reproduire les recettes il y a le petit livret à télécharger en pdf sinon il y a le site Maggi.

Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar