Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 19:22

Amateur s de bière, stoppez par ici cinq petites minutes le temps de découvrir  Tendances Bière, le club des amateurs de bières online.02483_HEINEKEN_LOGO_TENDANCE_BIERE.jpg
A la base il y a Heineken qu’on ne présente plus. Il s’agit de proposer des actualités autour de la bière, des témoignages d’amateurs de bière.. et en ces temps de crise, ma foi, quelques bons de réduction sont les bienvenus !


Et tout cela ramené sous le doux nom de biérologie (comme œnologie mais avec de la bière dedans).


Le site propose aussi une prestation à de barman à domicile où on est initié par un barman pro à la dégustation à l’aveugle de bière, où on apprend à tirer la bière comme un pro ou à faire des cocktails à base de bière.


HEINEKEN_BARMAN_A_DOMICILE.jpg

 

La prestation, uniquement disponible en Ile-deFrance pour l’instant, dure 2 h et est faite pour des groupes de 6 à 10 personnes. Au prix certes un peu moins doux de 50 € par personne, mais il y a une prestation.


Sinon si vous êtes ignare, un peu comme moi, vous pouvez toujours vous orienter vers le coffret de biérologie (ou offrir, c’est pas bientôt la fête des pères ? voir des mères ?) . A l’intérieur un livret de qui quand quoi comment la bière, des fiches/dessous de verres de cuisine et un assortiment de malts et d’épices pour mieux comprendre les saveurs.
(A la vérité, j’étais bien contente de trouver les clous de girofles et les grains de coriandre dans le coffret qui me manquaient pour faire mon pho … qui donc s’accorderait bien avec la bière ??? en voilà une bonne question)

coffretretouchCLOGOBLANC.JPG

Toujours est il qu’il y a aussi un mini concours derrière tout cela : celui ou celle qui aura récolté le plus de commentaires sur cet article d'ici le 3 mai gagnera une soirée barman à domicile.. alors je vous invite (pas chez moi, pas que je ne veux pas mais c’est tout petit) à laisser en commentaire votre bière préférée, une recette avec de la bière, etc…

Pour la petite histoire : il se peut qu’à la fin d’un marathon vous voyiez des gens qui boivent de la bière. Des fous diriez vous, après tant d’effort ! Que nenni point du tout au contraire ! Il se trouve que c’est un excellent moyen de réactiver la fonction rénale, le rein ayant été mis en sourdine (ou un truc du genre) durant la course.


Sinon rappelez vous que l’alcool c’est bon mais "L'abus d'alcool est dangereux. A consommer avec modération" !!! et sans volant ni vélo (je me comprends).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Vrac

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....