Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 23:24

En avril ne te découvre pas d’un fil, vieille adage non respecté par Danone, qui dans le cadre d’une démarche environnementale, a décidé de déshabiller deux marques phares de leurs emballages carton, à savoir Activia et Taillefine, sur les lots de 4 (forcément par 8 superposés ou alignés il est quelques peu difficile de les manipuler).


Concrètement cela permet de produire 1 600 tonnes de carton en moins pour Danone, soit l’équivalent d’un trajet en voiture de plus de 300 fois le tour de la terre, et à l’heure où la taxe carbone a été abandonnée ce n’est pas négligeable. Un compteur estimatif est d’ors et déjà en ligne depuis le 15 mars sur www.desgestespourdemain.danone.com, le site internet de Danone expliquant la démarche environnementale de Danone.  On peut également y calculer sa propre économie en carton sur l’année… bon j’avoue ma contribution reste faible puisque je suis arrivée à la maigre économie de 1 kg de carton par an... en même temps je suis une personne unique dans le foyer (pour parler comme dans les formulaires de sondage) sans enfant à charge. Egalement à voir sur ce site la démarche de Danone appliquée de la fourche de la ferme à la fourchette du consommateur.
Pour ceux qui aiment suivre l’actualité au fil de l’eau, une fan page a été mis en place sur Facebook, avec un onglet à venir spécial Activia dénudé.

Sinon il restera toujours des paquets avec emballage carton, et cela ne doit pas vous empêcher de faire vos bonnes œuvres, avec notamment le tri sélectif : c’est tout bête mais moi j’ai un carton dans ma cuisine spécial carton et plastique et c’est de façon naturelle que la répartition se fait, sans même réfléchir. Pour ceux qui n’aurait pas le réflexe, il y a sur les emballages Danone des pictogrammes de tri sélectif et des encarts pédagogiques.

www.activia.fr

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....