Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 11:08

Alors que Paris et autres contrées françaises sont sous la flotte faisant hurler la plèbe à l'infamie "mais quel est ce temps d'automne en été", allons chercher un peu de chaleur où il y en a ou du moins fabriquons la.

Donc ce we, samedi après-midi plus exactement, je suis allée expérimenter la nouvelle tendance du moment chez les filles : l'effeuillage burlesque.

J'avais eu un aperçu il y a quelques mois en découvrant quelques artistes et encouragée par une Célinette enthousiaste, je m'étais dit pourquoi pas.

Et voilà ce we j'ai franchi le pas, en allant faire un cours sur la thématique "Bienvenue à Hawai" avec Cherry Lyly Darling, performeuse burlesque.

 

hula.png

Quid de ma pudeur?

Car il ne faut pas croire je le suis.. à différents degrés. Bizarrement aller sur une plage nudiste ne me gènera pas, me déshabiller devant une copine me coincera.

Rajoutons à la difficulté que je suis raide comme un piquet, que je n'ai absolument pas le rythme dans le sang, autant dire que j'étais aussi à l'aise qu'un éléphanteau dans un magasin de cristal.

 

Heureusement que Cherry Lyly Darling met à l'aise de suite et la bonne humeur des autres participantes, qui n'en étaient manifestement pas à leur première fois, aussi.

Et voilà que débute la première leçon de hula hawaien.. langoureusement avec les bras avec un 2 petits pas chaloupés vers la droite, idem vers la gauche ...( on l'entend bien la musique là??)... allez hop on enchaine avec un balancement de la hanche.. poc .. poc..

On fait glisser les colliers de fleurs...

On apprend à enlever le pagne ou le paréo...

Et on finit par faire voler le haut du maillot de bain! le tout avec glamour!

Tournage de nippies!! (les caches seins à pompom pour les ignards)

 

nippies.jpg

 

Sauf que moi je n'en avais pas.. j'ai juste gardé un soutien gorge seconde peau... tricheuse, petite joueuse..voilà donc.

 

Qu'est ce que j'en ai pensé? Personnellement ça m'a beaucoup amusée.

Est ce que je recommencerai? oui, j'attends avec impatience les programmes de la rentrée pour refaire un atelier, avec les copines cette fois qui commencent à postuler.

Et la prochaine fois je fais péter les nippies qu'on se le dise.

 

A noter qu'en fait commencer par le style hawaien qui n'est peut être pas l'idée première qu'on peut se faire du burlesque aide grandement à se déshabiller et s'affranchir de ses complexes : normal, on ne porte qu'un maillot de bain et un pagne, on ne part pas de loin pour se dévêtir ..

 

Qui en est pour la prochaine?

 

PS : inutile bien sur de demander des photos (je ne dénoncerai personne..).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....