Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 11:47

Bon je n'en suis qu'à mes balbutiements et ne suis pas encore vraiment triathlète (on en reparle le 15 mai, jour de ma première course), à tel point que je ne suis même pas capable de vous donner le nom de triathlète champion. Pour l'instant pour moi le triathlon se limite à mes séances quotidiennes sur les 3 sports (natation, vélo et course à pied pour ceux qui ne suivraient pas), et je ne vois guère plus loin que le bout de mon nez.

Apparemment le triathlon est une discipline qui se féminise ces dernières années, il n'y a qu'à voir les chiffres (de 2004 à 2010 une augmentation de 70% a été constatée dans le nombre des licences). La fédération de tritathlon français aime mettre à l'honneur d'ailleurs les femmes chaque année :

 

En 2006 ..trifeminin.jpg

 

En 2010 ...

 

triathlonaufeminin.jpg

 

Je les trouve bien glamour ces affiches... sauf que en vrai c'est pas tout à fait ça!

Déjà la combinaison pour nager, on est loin de la combi latex de Catwoman...

 

combinaison.jpg

(Ca c'est l'entrée de gamme qui va me couter 169€... j'ai dit entrée de gamme, alors imagine) 

 

Mais alors les vêtements de cycliste j'ai vraiment du mal.. je ne sais pas pourquoi je ne trouve pas ça glamour...Et pourtant il y a des solutions..

 

jupe.jpg

Et vi ceci est un cycliste pour vélo avec chamoisine en dedans qui donne l'impression d'avoir une couche culotte.. et même cerise sur le gateau on a le haut assorti :

 

haut.jpg

 

Sympathique non?? bon ça a un cout : l'ensemble pour 150 $ (ah quand même!!). Et où trouve-t-on ce saint graal? sur ce site dont j'ai déjà parlé SkirtSports qui est une marque américaine. Et évidemment va trouver ça en France!! Pour l'instant la jupette de run commence à arriver, il faut peut être attendre ... ou me faire plaisir? (besoin d'avis...)

(la même jupe existe pour le run...)

Alors en fait ci on (les femmes) peut être vraiment glamour en triathlon .. au final.

 

Et si toi homme tu en doutes, regarde ce qui se passe dans l'aire de transition (là où on va chercher le vélo après la natation et on le repose après avoir rouler) :

 

transition-fille.jpg

 

 

Oui en fait j'en sais fichtre rien, mais ça appate le challand masculin (et moi d'ailleurs je n'ai toujours pas résolu la question du soutien gorge à quel moment on le met.. pose toi la question l'ami(e) ).

 

Bon ok avant de penser à l'esthétisme pensons à la performance...ou tout du moins à finir ... peut être pas comme cette finisher célèbre de l'ironman d'Hawai en1982 (pour ta culture l'ironman c'est environ 3,8 km de natation, 180 km de vélo et pour finir cet enchainement non stop un marathon, donc 42km à courir) :

 

 

 Brrr ça me desse toujours les poils.

Le 15 mai je fais petite joueuse avec "seulement" 1,5 km de natation, 40 km de vélo et à peine 10 km de course à pied. Je fatigue rien que de l'écrire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....