Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 11:34
Hier soir avait lieu le vernissage de la FIAC (Foire Internationnale de l'Art Contemporain) au Grand Palais. Pour la deuxième année de suite j'ai réussi à me démerder pour avoir une entrée gratuite. Parce qu'en fait j'essaye de m'ouvrir tant bien que mal à cette forme d'art à laquelle je dois avouer, je ne comprends pas grand chose.
Toujours est il que cette année ce fut une invitation pour le vernissage, histoire de faire cela avant l'arrivée de la foule, qui pourtant était déjà fort nombreuse. En attendant ma +1 à cette sortie j'ai pu assister à l'arrivée (ou comment boucher toute une avenue) de messieurs Fillon et Miterrand.. fiou le premier c'est un nabot je n'avais jamais remarqué.
Une fois à l'intérieur.. vous êtes accueilli par Brenda qu'il ne faut pas gratter :

Et après j'ai déambulé dans les allées. Mais il faut reconnaitre que je n'ai pas du tout , mais alors pas du tout été réceptive à ce qui était exposé, dans le pire comme dans le meilleur.. je vous laisse juge :



Je dirais que cette Foire est à faire un soir de vernissage ne serait ce que pour la faune qui y traine, qui en fait a presque plus attiré notre attention que les oeuvres elles mêmes. La faune c'était de l'art à l'état brut.. tant par la façon de s'habiller que celle de déblatérer un flot de conneries à la minute. Alors nous aussi on a essayé de se mettre dans le moule en "admirant la quintescence de l'artiste et le rendu de la prostitution de son ame à l'art", le tout en admirant un extincteur dont la seule vraie fonction était d'éteindre vraiment un feu si il avait lieu (oui je sais facile la blague).


Bon si vous êtes quand même des accros, c'est au Grand Palais et la cour carrée du Louvre, moyennant 28 euros.

Pour la route celui là il m'a parlé.. Un après midi de la Faune (c'est son titre):

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....