Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 10:58

Dommage que je n'ai pas été voir ma boite aux lettres avant de partir en vacances, j'aurais pu être de bons conseils pour un cadeau de fête des mères pour petite tête à court d'idée.

Je vous avais déjà parlé de cette marque que j'aime beaucoup, qu'est Natura Brasil et dont j'abuse régulièrement, en shampoing, masque et crème pour le corps.

A croire qu'on a lu dans mes pensées, car depuis peu je me tatais à aller essayer la gamme de parfums et plus exactement les Frescor (je ne sais pas, ce nom m'inspire) puisque j'ai pu tester les deux Frescor suivants :

 

Frescor-Cupuacu-B.jpg

Le Cupuaçu et le Casthana

 

J'adore à chaque fois les noms qui au départ n'évoquent que des sonorités exotiques, au même titre que les sons gluturaux dont sont affublés des meubles d'origine nordique pour faire plus production locale. Mais en fait, là, ça existe vraiment. Il faut aller sur le détail pour comprendre qu'il s'agit là de fruit (le cupuaçu) ou de noix (la Casthana ou noix du Brésil) totalement inconnu au bataillon de par chez nous, mais largement utilisés au Brésil, notamment de façon alimentaire.

Mais revenons au Frescor. Je préfère parler de fragrance pour évoquer une odeur agréable plutôt que de parfum. Le Frescor enveloppe d'une légère odeur. D'ailleurs on peut lire que c'est une continuité du banho, avec l'utilisation des soins corporels. Le produit contient de l'alcool biologique et s'applique dans le cou et les poignets. L'odeur est discrète (d'où la non utilisation de ma part du mot parfum) mais reste présente subtilement. Ce qui me va parfaitement bien! car en été je limite ma consommation de parfum dès que le rhume des foins commence. Je suis comme ça : le parfum je le garde pour l'hiver (surtout le mien qui je trouve ne sied pas aux périodes chaudes).

 

Bon le seul souci c'est que moi j'utilise la crème à l'andiroba... et là il n'y a pas de Frescor associé, damned... peut être le moment d'essayer une nouvelle odeur.

 

Les Frescor sont présentés sous forme de flacon de 150 ml au pris de 31,50€.

Deux manières de se les procurer :

 

NaturaLogo.gif

Outre de bons produits pour soi-même, le site est une source d'inspiration pour un cadeau original (si si!).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....