Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 12:16

Il est des concours où j'aime bien participer, car ils me font rêver un peu, le temps du challenge (c'est comme jouer à un jeu de loterie et les quelques heures avant le tirage se mettre à rêver de tout ce qu'on pourrait faire avec cet argent). En l'occurrence il s'agit de concours où il faut partir explorer le monde!

Cette fois ci il s'agirait d'aller explorer le monde à Tahiti au travers de documentaires lors du FIFO (Festival International du Film DocumentaireOcéanien) :

fifo-affiche-2012-sl.jpg

Cette 9ème édition, présidée par Elie Chouraqui, propose 17 films en compétition et 19 films hors compétition.Tout le programme est . (j'en ai déjà repéré quelques uns qui, j'espère, passeront un jour sur une chaine télé).

 

Un documentaire c'est quoi donc pour moi? Il s'agit d'un véritable travail "d'investigation" . Un projet qui a été muri, réfléchi, documenté pour de vrai... A l'opposé du reportage d'émissions du dimanche soir surfant plus sur les tendances du moment.

Le documentaire, suivant la thématique, c'est découvrir, apprendre, rêver, voyager, etc....

 

Pourquoi est ce que France Ô pourrait me choisir pour partir faire la "correspondante" du festival? Ecrire, photographier, filmer chaque jour...

Non pas parce que je suis une grande spécialiste du film documentaire? Je me défie à moi même de pouvoir citer des grands noms de la profession. Et si justement c'était mon oeil de béotienne qui faisait la différence, hein? Montrer que ce n'est pas un concept élitiste ou barbant (si si j'en connais plein pour qui un documentaire est rébarbatif).

 

Allez soyons fou France Ô! livetwittons, facebookons le festival!! Dépassons le blog! (bon avec le décalage horaire il faut quand même prévoir un creux d'audience entre 12 et 18h, heure locale).

 

Convaincante? je prépare mon réflex, ma caméra, mon netbook et mon iPad?

 

Bien à vous...

 

@Frogita

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....