Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 10:43

Souvenez vous, il y a 2 mois j'étais partie en we en Corrèze. En We patrimoine.

A cette occasion j'avais pu découvrir un habitat assez atypique : le gite troglodyte. A ce simple nom certains ont de suite imaginé des grottes. Mais non. Il s'agit en fait de gites nichés dans une colline, Les collines de Sainte-Féréole, associés à deux concepts :

  • écologie avec l'absence de superflu dans la construction pour éviter de nuire à la nature et des infrastructures respectant l'environnement.
  • la vie avec des voisins mais sans avoir à les voir : effectivement de votre terrasse vous ne voyez pas les voisins.

10-06 0165

 

Personnellement j'ai beaucoup apprécié et d'ailleurs j'ai du précher la bonne parole car certains de mes collègues ont retenu le nom (ouaiiiis c'est que je serais presque influente...) car très intéressés par ce que je leur ai montré :

 

10-06 4521

 

10-06 4522

 

10-06 4523

 

10-06 4524

 

Et oui beaucoup de mes collègues sont plutot famille, donc la taille des gites convient parfaitement car ils peuvent recevoir jusqu'à 6 personnes (8 si on transforme le cliclac?) : une grande chambre avec sa salle de bain, une deuxième chambre avec un lit 2 places et enfin une chambre avec 2 lits superposés.Une douche supplémentaire et juste un petit bémol un seul toilette (surtout si on est 8!!). Les murs en béton nus peuvent en choquer quelques uns, personnellement je trouve que ça se fond bien avec le décor.

La cuisine est toute équipée (jusqu'aux assiettes et aux couverts et autres casseroles).

La résidence dispose d'une petite piscine et fait face à un lac où est pratiquée la pêche no kill (en gros tu ne tues pas le poisson que tu pêches, ça je l'ai appris parce qu'une personne avait posé la question sur la page facebook).

J'ai même ouie dire qu'une de mes comparses blogueuses allait y revenir, c'est dire...

 

Comme je suis également l'activité de la Corrèze sur facebook, j'ai pu voir une autre forme d'habitat touristique, perché celui là : la cabane perchée dans la ferme des histoires mélangées. J'avoue que ça m'intrigue un peu ... la sensation de dormir là haut.

Peut être à explorer un de ces quatre, au détour d'un we au vert...

 

Bon on y loge écolo en Corrèze, me direz vous, mais quoi faire?? oui car clairement le transat tu vas en bord de mer le faire, ici il faut penser nature ... on a pu voir qu'il y a tout un patrimoine à découvrir mais également des activités sportives de plein air. Je vous conseille d'aller sur le site du Comité Départementale de Corrèze pour avoir l'étendue des propositions.

 

Tiens d'ailleurs après le patrimoine, j'y retourne pour un we (ce we) Sport et Nature, plus dans le sud de la Corrèze, proche Dordogne... Comme d'hab je vais papoter et mettre des photos sur twitter (@frogita) et sur mon facebook (enfin là faut le connaitre) , sinon ce sera sur la page fan de la Corrèze.


PS : j'avais prévenu qu'ici ça allait devenir voyage, sport et bien-être ... . n'en déplaise à certains....

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....