Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 21:40

Dans les séries à la mode en ce moment il y a Homeland.
Homeland c'est l'histoire d'un GI américain, Brody, détenu pendant 8 ans en Irak par Al Qaida, retrouvé lors d'une opération militaire.
Retour en trompette pour le héros.. Oui mais une nana de la CIA un peu décalquée a appris qu'un soldat a été retourné (comprenez lavage de cerveau pour en faire un agent à la solde des terroriste). Elle va donc s'efforcer de démasquer Brody si c'est lui...
La série est prenante, les auteurs de 24 h quand même , donc même thématique terroriste même tension... et puis j'ai un faible pour le rouquin Brody.
Homeland-serie-canal.jpg
Actuellement on peut déjà suivre la saison 2 et là j'avoue que la série m'a quelques peu agacée... ou plutot les scénaristes typiquement américains. Qui font dans le stéréotype dès qu'il ne s'agit plus des USA... on a tous en souvenir de plan tournés soit disant en France avec systématiquement une 2CV (si si dans Armageddon quand ils sauvent la planete, en France on célèbre ça en remuant une 2CV, pièce de collection mince!) et des français avec béret et baguette.
Dans le cas présent notre héroine doit rejoindre un autre agent à Beyrouth.. chouette,je me dis voyons où ça se passe, si je reconnais des endroits...

Premier rendez-vous d'espions dans un endroit qui fait un peu souk. L'héroine porte un foulard pour se méler à la foule, pratiquement toutes les femms de la rue sont voilées, et beaucoup d'hommes portent le foulard type saoudien sur la tête. VOila voila...

Déjà si vous cherchez les souks de Beyrouth vous tomberez sur un mall luxueux, il n'y a que le nom qui est resté. Quand aux gens dans la rue, oui il y a des femmes qui portent le voile, mais à ce point?? quant à la tenue des hommes façon saoudienne pas souvenir. Bref je ne suis pas genre "j'ai la science infuse" pour être allée 2 fois à Beyrouth, alors bénéfice du doute il y a des quartiers peut être comme ça, ceux sans doute à forte concentration hezboalienne. Oui mais dans ce cas là ce serait très con que 2 espions américains se mettent en contact là bas alors qu'il suffit d'aller au macdo , au Starbuck, au milieu de tous les autres (de toutes façons je les trouve des fois un peu neuneu , surtout la nana).

Et puis voilà qu'on m'enlève le doute du bénéfice sur le repérage plan des scénaristes. Un rendez vous entre terroristes est prévu dans  Hamra Street, avec le commentaire suivant "quartier aux mains du Hezbollah" :

HL3.jpg


Pour le plaisir de la comparaison je vous remets quelques photos de de Hamra.

DSC00711.jpg

DSC00703.jpg

DSC00718.jpg

 

Oui photo de nuit, le jour j'avais tendance à faire les boutiques.

Et sur ce lien là ma petite vidéo de Beyrouth avec un moment la fameuse Hamra Street.. Notons la différence.

 

Sérieux messieurs, y a quand même l'internet mondial qui existe hein!! un mimimum de google et tu vois bien que t'es pas crédible. Et donner de Beyrouth cette vision...

J'ai pris donc le parti d'imaginer qu'ils voulaient dire sud Liban pour rester concentrée et pas m'énerver (ça ne changera rien à l'histoire).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....