Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 11:28

Rooo le vilain titre de Marie Laforêt (oui là accroche toi sur la culture musicale pour connaitre ce titre, et même que l'actrice elle a pu être chanteuse.. oui parce que c'est aussi une actrice).

Bref Yesterday il a neigé sur Paris et son ile de France. Même que ça a été le bordel, difficile à rater vu que c'était en boucle à la télé, à tel point que j'ai vu certains sur le point de défollower leur télé. D'ailleurs en y repensant c'était la complainte en boucle des automobilistes, les pauvres, coincés pour UNE nuit dans leurs entreprises, leur voiture.. mais pas eu l'impresion qu'on ait beaucoup parlé des quidam qui eux passent toutes leurs nuits dehors.. pas du être bien drole non plus, mais bon ils ont l'habitude eux, hein?

Bref hier à 14h30 le réseau tam tam de ma boite, à savoir les commerciaux rentrant chez eux vers 14h (??), ayant averti que les routes se verglaçaient, que gros bordel toussa, j'ai pris les devants et suis rentrée aussi... au plus fort de la neige. Presque , j'y étais presque!! Sauf que moi j'habite vers un truc qui s'appelle Mont Valérien => noter la présence de Mont qui indique une subite montée devenue impraticable pour cause de glissade. Bref c'est là que j'ai décidé de garer ma voiture sur la place providentielle qui se présentait à moi et de finir à pied (juste 1,5 km... pas grand chose). M'excusant auprès des gens avec qui j'étais en conf call tout en conduisant sur une route verglacée (d'ailleurs je retiens encore le sympathique "ah ben non ... tu ne peux pas rester en ligne? tu te reconnectes quand???" des personnes au chaud chez eux alors que nous avons tous le même lieu de travail...), j'ai donc fait ma petite balade hivernale. Même pas mal!! Ayant été prévoyante de l'année dernière, une vieille paire de chaussures imperméables et adaptées trainaient dans le coffre. Même que ça presque été agréable (sauf le pc un peu lourd).

15h30 : suis chez moi au chaud, je reprends la conf...

18h00 : il a arrété de neiger... y a eu de la circulation... un espoir me dit que je peux peut être récupérer la tuture.

Cette fois ci je chausse les chaussures de trek bien crantées et imperméables, le bonnet péruvien, les gants et l'écharpe faite maison, et me revoilà partie en balade, sens inverse!

Titine (la voiture) toujours là, plutot bien dégagée... cela dit je suis rentrée quasi en seconde car plus je me rapprochais de chez moi, plus la couche de glace au sol était épaisse. Notons au passage que j'avais pris soin de prendre une autre paire de chaussures pour conduire car les chaussures de trek pour une conduite souple sur la glace, c'est comment dire...

Aujourd'hui quand on regarde par la fenêtre on se dit que c'est presque beau :

 

10-11-0438.jpg

 

Au loin les tours de la Défonse, et au milieu coule une rivière...

Bref check list pour l'hiver à venir :

  • si neige il commence, direct tu rentres, tu n'attends pas de savoir si elle va tenir ou non (au bout de 2h c'est trop tard)
  • si tu as trop attendu ta voiture dans le parking tu laisses et tu rentres à pied (par défaut si la voiture passe pas, les bus non plus), 10 km ce n'est pas la mort pour un lit chaud.
  • kit de survie dans le coffre tu as : chaussures de trek, grosses chaussette  et un pantalon (non parce que si je suis en jupe ça craint)
  • et le point final : si quand tu te lèves il neige déjà, chez toi tu resteras (comme les autres)

Pas bien compliqué tout ça...

 

Tiens cadeau Bonus :


Marie Laforet - Il a neigé sur yesterday

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....