Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 08:50

Pour fêter dignement mes 30 ans (oui je régresse de jour en jour), avec une amis nous sommes allées au Spa - Hammam.

Le choix s'est porté, sur les conseils de Marinette, (qui je ne sais pas si elle l'a testé depuis), sur l'Echappée. Les photos que l'on peut voir sur le site et les prix pratiqués m'ont convaincue d'y aller. En effet l'optique était d'associer hammam, gommage et modelage. Et l'Echappée propose des formules, sans doute pas abordables pour toutes les bourses mais en comparaison avec d'autres établissements, vraiment intéressantes.

Rendez vous donc pris pour une formule à 115€ comprenant l'entrée au hammam (35€ l'entrée seule au hammam, sans rendez vous), un gommage et un modelage ayurvédique d'une heure. Pour le samedi... je regarde vite fait les horaires, mais vite fait en fait! très vite fait!

echappe_h.jpg

Si j'avais été plus attentive j'aurais vu marqué "Jours réservés aux femmes", ce qui m'aurait fait comprendre que je devais prendre un maillot de bain (l'habitude des spa un peu privés ou on nous file des string en papier), mention précisée quelques lignes plus bas.

Fort heureusement en sportive avertie j'ai toujours mes affaires de piscine dans la voiture, au cas où.

Bien entendue peignoir, serviette et tongues jetables nous sont fournis et nous attendent dans les casiers des vestiaires impeccables (coté propreté rien à redire).

Une fois en tenue d'apparat et non d'Eve, nous avons commencé par le bain (et effectivement c'est mixte).

 

echappee1.JPG

 

Avant de nous lancer dans le hammam qui comporte 2 salles : une chaude, supportable, et une très très chaude pour utilisatrice avertie.

echappee2.JPG

 

J'ai fait la jeune vierge sacrifiée sur l'autel. Mais on m'a précisé qu'il y avait 2 mots erronés dans ma phrase. Je ne vois toujours pas.

Je suis allée faire un gommage car ma peau en avait besoin (et c'est forbidden de le faire soi même, ce que je fais au hammam de ma salle de sport), rien d'exceptionnel.

Nous étions arrivée vers 14h.. c'était à peu pres calme. Vers 15h de la fille bruyante en groupe s'est ramenée... du genre oublions que nous sommes dans un espace zen et de relaxation.

Cette remarque a son importance. En effet les salles de modelage sont sympas :

 

echappee3.JPG

 

Mais l'apparente isolation que pourrait suggérer la pierre n'est qu'apparente justement. Si le modelage fut un pur plaisir il fut parasité par le cancanage en basse de ces demoiselles.

Donc le massage ayurvédique (Techniques Indiennes de mouvements, pressions sur l’ensemble du corps à l’huile chaude, libérant l’énergie, et favorisant l’élimination des toxines) c'est un pur bonheur. La dame ajuste la pression à la demande, l'huile chaude fait du bien... perso j'ai failli m'endormir. Ma copine un peu moins ayant trouvé qu'un des points de pression s'est soudainement trouvé bien en dessous de l'horizon fessier autorisé (...).

Puis retour au bassin avec nos amies les poules, qui avaient installé leur propre nail bar (je ne suis pas bloggueuse beauté.. mais un environnement chaud et humide de proximité bassin et hammam, ce n'est pas top pour le vernis???).

 

Alors en résumé :

Excellent rapport qualité prix, à préférer plutot en semaine aux horaires où les gens travaillent!

 

Adresse

64 rue de la Folie Méricourt
75011 PARIS
01.58.30.12.50

http://www.lechappee.com

 

Horaires : voir plus haut

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Trucs de nanas

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....