Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 09:04

jones.jpgOu The Jonas, in english dans le texte.

Avec Demi Moore et David "la vérité est ailleurs" Duchovny.

C'est l'histoire d'une famille bien sous tout rapport qui emménage dans une banlieue chic et qui fait rapidement l'admiration du voisinage. Ils sont beaux, intelligents, populaires (pour les enfants). Et du coup on a envie rapidement de posséder ce que eux ils possèdent.

En cinq minutes de film et déjà gavée de marques et logos visuellement reconnaissables, je dis à bichon "en fait ce sont des publicités ambulantes, c'est ça leur truc! même pas c'est une famille!".

Bon en fait oui c'est ça l'intrigue. Les Jones ne sont ni plus ni moins que des commerciaux qui font du marketing furtif... du pain béni pour des marques qui souhaitent se payer une toile comme écran de pub.

Le marketing furtif c'est le placement du produit par l'envie en quelques sortes. Le mec a un voisin qui  a une belle femme et une Audi TT, donc le mec il veut lui aussi l'Audi TT (et à défaut il aura aussi peut être une belle femme).

Bien évidemment il faut un petit côté moralisateur à l'histoire et dénoncer en période de crise la société de consommation qui endette des familles jusqu'à les pousser au drame, ce n'est pas bien!!

Film qui se laisse se regarder et qui peut vous faire soupçonner votre voisin, votre collègue ou pire le tenancier de vos blogs préférés d'essayer de vous placer des produits pour lesquel il serait payé... inimaginable??

 

Et puis bon si on s'ennuie pendant le film on peut toujours essayer de compter et d'identifier les marques ayant sposorisé le film.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....