Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 10:45
19222001.jpgLa Horde, de Yannick Dahan et Benjamin Rocher, film français de genre. Bon de suite on m'a dit qu'il fallait promouvoir le film de genre français. Certes mais bon il faudrait aussi qu'il soit à la hauteur!! D'ailleurs à grand renfort de buzz notamment chez Darkplanneur et son cabinet de curiosité avec le dit Yannick Dahan. Alors là moi je me dit "wooow il a l'air bien ce film!!" (pensez suis une fan de film de zombie). Donc avec impatience j'attends la sortie et j'y go en ce neigeux mercredi après midi, en faisant un peu job buissonier.
Là on le sent le ton de la déception qui arrive? Qu'on a plus eu à faire à une promo entre copains ou de société de production (Canal...Yannick Dahan sur cinéma frisson... le bouquet cinéma... ).
D'abord l'histoire : Quatre flics vont dans une banlieue désertée pour régler les compte à des truands qui ont buté leur pote. Et puis d'un coup vlan c'est tout plein de zombie qui envahissent la tour pourtant excentrée et désertée. Truand et flics vont devoir collaborer.
Bon voilà quoi pour résumer....
Alors on s'attend à ce que je vais dire : j'ai trouvé ce film nase. Plein de clichés.. du 'culés à tout va, des mecs qui se la racontent wesh wesh (y a juste une horde de zombie à l'arrière train qu'ils nous font les durs de cité), le vieux qui a fait l'indochine (l'algérie ça aurait mauvais raccord sans doute). Et puis les zombies français on leur fiche des coups de boules, ça marche aussi (film sponsorisé par Advil contre le mal de tête?). Me scène la plus dérangeante : les 3 mecs au dessus d'une femme zombie à terre, limite cliché de la cave de cité??? 'garde cette conne, hein tu la veux la saucisse de popole (véridique et nécessaire??).
Et puis ils vont ils viennent ces zombies, sont un peu cons. Hop on est là, hop on vous laisse le chemin libre.
Autre truc un peu couillon : l'énorme tour est sensée être quasi déserte, mais alors qu'est ce qu'il ya comme sang sur tout les murs, résidus de victimes qu'on ne sait pas d'où elles sortent vu que la tour est bouclée.
Et le mec qui reste sur le toit de la voiture super longtemps alors que la horde est à ses pieds, comble du ridicule ou second degré? Volonté de faire de la faire façon série Z à la Tarantino? A mélanger avec un film de castagne? Un film qui sent le slip comme l'a dit l'auteur lui même (au moins il est conscient).
Beaucoup de choses sont entamées mais rien n'est abouti, on a envie d'en savoir plus, à part qu'on n'a pas du tout l'impression que les scénaristes veulent nous laisser le suspense mais plutot qu'ils ont oublié de finir.
Ou alors, ça vient des acteurs dont le jeu est approximatif.... Du Vincent Cassel dans le role du flic ou du ganster ça aurait donné la même chose (pour donner le genre..).
Certains ont dit "la horde, quelle claque"... si ils veulent on peut faire comparatif avec ma main...
Bref le cinéma français veut faire dans le film de genre, c'est bien, on encourage!! malheureusement la seule cible potentielle pour ce film est la même qui va adorer le prohain Travolta...
et en plus je me suis grave ennuyée...
Par contre en rentrant j'ai enchainé avec 28 semaines plus tard sur le cable.. bah ça, ça marche mieux sur moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....