Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 11:04

Et hop dans la tête la musique!

J-1 semaine avant le départ en Patagonie..stress!!hate!

On me dit que je l'ai déjà fait. Oui j'ai déjà été en Argentine mais pas dans les conditions d'un trek.. C'était plutot tranquillou en fait quand j'y repense et vraiment pas la mer à boire (souvenez vous.. , ,et ... en fait Argentine, un bout de Bolivie et un peu d'Uruguay).

Et oui déjà fait un trek de 15 jours sans voir une douche ou des toilettes à dormir sous la tente..sauf que là j'avais un guide et un ane portait mon gros sac.

Alors la différence elle est où?

Le trajet pour commencer.

Gaston, la carte s'il te plait!!

argentine_carte-copie-1.PNG

 

Alors on le voit en 2008 j'avais fait le NOA (nord ouest andin avec passage en Bolivie via le Chili pour voir the famous salar d'Uyuni).. climat sec , un peu frais la nuit au mois de septembre et juste 3 semaines non stop de ciel bleu sans un seul nuage. Puis migration vers le nord este pour aller voir les chutes d'Iguazu (juste exceptionnelles). Climat clément.. retour sur Buenos AIres où c'était l'hiver , petite pointe des températures à 20°.

Pourquoi j'insiste sur la météo et le climat??

Parce que si on regarde la carte cette fois ci je vais à l'opposé et très très bas. Et que là bas c'est l'été... ah ah été façon Patagonie. Si là on arrive à 20° ce sera Bizance! et que dire des pluies soudaines qui peuvent arriver ainsi que des rafales de vent si connues du coin..en gros on m'a clairement dit : "tu vas voir tu peux même avoir les 4 saisons en une journée".

 

Donc au programme : arrivée à Buenos Aires le samedi matin, après 16h de voyage, enchainement avec un autre avion dans l'après midi qui va nous emmener à El Calafate.

Gaston focus sur la carte STP!!

patagonia

 

A El Calafate, nous passerons une nuit, juste pour se reposer avant de foncer sur El Chalten, point de départ de notre premier trek (environ 4 jours) où nous pourrons observer de loin le mythique Fitz Roy, qui n'est certes pas le plus élevé mais qui pour les alpinistes restent l'un des plus difficiles il parait... je ne sais pas je n'en fais pas de l'alpinisme, même si maintenant je suis incollable sur l'art de se couper le bars si la main est restée coincée par un rocher.Donc ce sera de loin, mon bonhomme.

Ensuite retour sur El Calafate pour 4 jours : au programme le parc national des glaciers (Los Glaciares Natonal Park), avec rando à la journée, ou peut être une nuit sous tente (programme non défini), promenade à cheval et surtout approcher de près le fameux glacier qui continue d'avancer, j'ai nommé le Perito Moreno.

Suite du programme avec changement de pays : on passe au Chili et on rejoint Puerto Natales, qui sera le point de départ d'un nouveau trek estimé à 7 jours celui là. But de l'expé : le parc national Torres del Paine. Sept jours...ça veut dire avoir sa bouffe aussi pour 7 jours avec soi.. donc à porter...retour au début de ce post où je disais que c'était l'ane qui portait... et l'ane c'est moi cette fois ci!

Ah la joie d'être reveillée au rythme de l'astre solaire (meilleur moyen d'avoir les plus belle vue en fait)... je suis en train de faire le deuil de mes grasses mat' pour le mois à venir.

Si tout se passe bien (entendons par là qu'on ne s'est pas perdues, vu qu'on fait en autonome), de Puerto Natales on prendra le bus pour .... roulement de tambour ..Ushuaia! ville ls plus australe (amis est ce vraiment vrai?). Soit environ 13h de route. Reste en suspend si on va continuer à trekker un peu (dans le parc national de Tierra des Fuego), ou si on le fait à la cool entre 4 murs... non parce que vu le programme qui précède et surtout la météo.. c'est moyen le climat à Ushuaia... ils sont où les jours de beau temps??. A ver!

Et là on arrive au 11 mars au soir.. avion pour Buenos Aires pour 3 jours (de repos?).

On aurait bien poussé jusqu'en Antartique en vrai... mais là ça coutait juste une blinde.*

Bon si tout se passe comme ça, ce sera un bon trip!

 

Une amie m'a demandée dernièrement pourquoi je ne m'aimais pas à vouloir m'infliger cela...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....