Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 12:07

Article entièrement sponsorisé par mon porte-monnaie

10-05-0209.jpg

Il faut le dire, après des we en Ardèche, en Corrèze et une préparation à base de pates pour un marathon qui n'en fut pas un (oui c'est bien beau je les ai mangées mais pas éliminées ces foutues pates), quand je suis montée sur la balance j'ai poussé des oooooooooooooooooooh aaaaaaaaaaaaaaaah d'effroi.

Le pantalon il me criait bien que c'était un gros chouia serré, mais la balance a confirmé.

Donc régime et tout sauf que voilà moi je prends beaucoup dans le bidon. Alors quand j'ai vu sur bon-prive.com un truc qui s'appelle Hypoxi, 2 séances pour le prix d'une, même que c'est super bon pour le ventre et les hanches, je me suis dis pourquoi pas.

L'Hypoxi ça ne se trouve pas partout, à Paris c'est dans le centre Must Institute qu'on peut le faire.

En quoi ça consiste?

Il s'agit du traitement localisé du ventre, des cuisses et des jambes, de la peau à l'aide de trois machines qui ont l'air aussi barbares les unes que les autres (en fait je crois que c'est la curiosité qui m'a attirée pour le coup), sur la base de la vacuthérapie :

 

hypoxiLe Vacunaut
 hypoxi2Le Trainer L250
 hypoxi3Hypoxi Dermology

 

Je conseille de cliquer sur les photos pour avoir une vision plus grande des engins...

 

La vacuthérapie consiste à des variations de pressions : les pressions hautes et basses oxygènent les tissus et éliminent les toxines du circuit lymphatique via une légère sudation

 

L'Hypoxi Dermology c'est pour faire une belle peau.  On s'enfile dans une combinaison, on s'allonge et et on attend que ça se passe. Mais pas que. La combinaison "utilise 400 chambres de pression actives situées autour épigastre, hanches, fesses et cuisses" . En gros les tubes qui sont reliés à la combinaison augmentent ou diminuent ces pressions. Ce qui, à première vue, reproduit une espèce de massage.

 

Les Trainer (il y en a 2 : un debout et un couché) : l'engin est fait pour agir sur les cuisses et les fesses pour déloger la graisse.  Le concept : la partie inférieur du corps pédale dans un caisson qui est soumis à des pressions variantes (basse et haute). L'union de l'exercice et de la vacuthérapie permettrait alors une excellente combustion des graisses. A noter que par rapport à la photo il y a en plus une jupette en espèce de néoprène qui permet d'isoler le bas du corps dans le caisson....

 

Le Vacunaut, celui qui s'occupe de faire un ventre plat tout en espérant qu'on ne rencontre pas une connaissance pendant la séance. Le concept : on enfile une espèce de combinaison de plongée qui isole le ventre de l'extérieur et qui dispose de chambres de pression pile où ça doit faire du bien. Combiné à un pédalage doux pour une sudation, les différences de pression (toujours) vont aider à affiner la silhouette.

Pourquoi ne rencontrer personne, une photo parle d'elle même :

hypoximarceau.jpg

T'imagines : bam le jour où tu rencontres un beau gosse, il faut que ce soit habillée de la sorte.. je doute du sourire ultra glamour sur le moment.

Et c'est celui là même que j'ai essayé....

hypoxi_zaza.jpg

 

On est d'accord il ne faut pas avoir peur d'avoir l'air ridicule avec tous ces tuyaux qui sortent.

Les sensations : il fait chaud là dedans. Au début ça fait tout bizarre quand on sent la pression se faire (en gros quand l'air diminue entre la peau et la combi). J'ai pédalé comme ça 35 mn à petite vitesse, le but n'étant pas de faire la course, en sentant régulièrement la combi se resserrer puis se détendre. Sur qu'on transpire pour le coup. Le final : c'est une méga pression de la combi qui va croissante, et là je pense que clostro s'abstenir au risque de se sentir mal, moi même étant prête à appeler la dame à la rescousse croyant à un mauvais réglage, vu que ça s'est mis à serrer, serrer....

Les effets : ne peut se prononcer je ne suis qu'à la première séance et n'en aurait qu'une seconde. (oui c'était juste pour tester). Il parait qu'au bout de 12 séances on perd une taille et gagne une plus belle peau. Moi je me suis sentie légère, mais bon vu que je suis de bonne humeur, que j'ai déjà perdu près de 3 kg (par régime), c'est sans doute une vue de l'esprit..

Les moins :

  • Je pense que pour Chochottes s'abstenir également, il s'agit d'une combinaison où on sue et on n'est pas la seule. Elles sont nettoyées, oui, mais si on est du genre à tout désinfecter on peut avoir des réticenses...
  • Le prix ... en fait je suppute que c'est 40 € la séance (vu que j'ai payé pour une séance, plus une gratuite), car je n'ai pas trouvé de prix sur le site de Must Institute .. ce qui n'est pas vraiment abordable à toutes les bourses.
  • Pas vraiment adapté au gens qui ont tendance à avoir des varices (et oui il faut le dire), et sans doute il devrait il y avoir un peu plus de questionnement de la part du personnel (pour ma part il y en a eu zéro)

 

Pour finir une petite vidéo qui vous montre tout ça en image.. et en anglais, ce qui est déjà bien car la plupart sont en néerlandais, coin où l'Hypoxi a la méga côte.

 

 

Le Must Institute

29, avenue Pierre 1er de Serbie

75116 Paris

01 47 20 18 92

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....