Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 12:39

Après les treks argentins et chiliens, le réconfort de la Terre de Feu... entendons par là : juste de la marche à la journée avec un vrai lit le soir pour dormir :-)

Déjà il a fallu y arriver.. en bus depuis Puerto Natales en quelques 12h!

Là il faut quand même que je raconte la petite anecdote sur ce voyage. Il se trouve qu'à Puerto Natales on a fini la nuit très tard et très alcoolisées avec des chiliens. On dort à peine 2 h qu'il faut qu'on grimpe dans le bus. Nous voilà tranquillement endormi au bout de 1h30- 2h de route quand le chauffeur nous réveille : "Ushuaia??" .. euh ben oui ! il nous fait signe de descendre du bus, alors qu'on se trouve au milieu de nulle part, extrait les sacs du bus et nous les donne. Croyez moi endormi et encore un peu alcoolisé vous ne captez rien!! et même vous flippez! En fait arrivait en face notre bus en correspondance et la connexion se faisait donc là au milieu de nulle part...

Arrivée en fin de journée à Ushuaia.. on s'installe on se ballade un peu.

Pour certains Ushuaia ne mérite pas le détour, beaucoup sont déçus. Personnellement j'ai adoré. Nous y sommes restées 3 jours pleins, on serait bien restées plus longtemps.

C'est vrai qu'Ushuaia, ville du bout du monde, ressemble à ça :

 

 Pata2 065

Vue quand on est vers la montagne.

 

Mais c'est également un port, et ça moi je kiffe très beaucoup...

 

Pata2 115

 

Pata2 121

 

Et à Ushuaia il y a plein de choses à faire.

 

Jour 1 : ce fut une petite promenade pour aller voir le glacier Marcial. partie à pied de Ushuaia même ça a du nous prendre dans les 2 h. Nou voulions emprunter des sentiers de rando existants pour éviter l'asphalte qui menant au pied de la vraie grimpette, mais 1) beaucoup de mal à identifier et 2) déconseillés apparemement car très mal balisés. 

Un téléphérique permet d'effectuer ensuite une partie du parcours mais son prix exessif nous en a dissuader et nous n'étions pas à une grimpette près.

Arrivées au sommet déception sur le glacier quasi inexistant par rapport à tout ce qu'on a pu voir avant mais superbe vue sur Ushuaia.

 

Pata2 077

Le temps de gouter, on redescend avec la pluie et le vent : notre deuxième jour de grande pluie depuis le début du périple!!! bon évidemment c'est la seule fois où nous n'avons pas les pantalons de pluie, autant dire que nous avons été trempées!

 

Jour 2 : La baie de Lapataia et son parc naturel

Autant dire qu'on s'est taté à y passer une nuit en tente... on aurait peut être du... ne serait ce que pour faire le Cerro Guanaco qui nous aurait offert une vue magnifique il parait.. mais flemme, douleurs résiduelles...on ne l'a pas fait et nous nous sommes contentées de faire le parc à la touriste facile :

Pata2 166

Longer les chemins en bord d'eau

 

Pata2 179

Rendre visite aux castors

 

Pata2 192

Poser à la lumière de fin journée (exceptionnelle)... à ce moment là nous sommes peu nombreux dans les environs ( 6 à tout cassé).. il y a comme un moment suspendu de plénitude.

 

Jour 3 : Balade en bateau dans le canal de Beagle.

Le temps est éclairci, il y a du soleil.. tant pis pour la tirelire, à tous les bateaux à moteur nous préférons un voilier : moins de monde, moins bruyant et donc forcément plus cher, mais quitte à naviguer...

Pata2 250

 

Pata2 237

Le voilier nous emmène d'abord proche d'un rocher où s'est amassée une colonie de lions de mer, impressionnant et odorant.

 

Puis sur l'ile H... car elle forme un H.. et la petite histoire dit que d'un coté il y a l'océan atlantique et de l'autre l'océan pacifique...

Pata2 274

Pata2 277

Pata2 286Le "H"

 

Petit topo fascinant par le guide qui nous parlent des peuples qui venaient sur ces iles... pratiquement nus, la peau recouverte de graisse, collés les uns aux autres par période de grand froid et de vent. Dur à imaginer avec nos polaires et parkas GoreTex sur le moment.

 

 

Derniers instants de navigatrices en herbes (au fait nous ne verrons pas le phare du bout du monde!!!) ...

Pata2 259

Pata2 294

 

... le temps de rentrer , faire notre sac et prendre l'avion qui nous ramène vers Buenos Aires (le coeur gros à vrai dire!!).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....