Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 14:20

choc_titans.jpgPuisqu'on me la proposé, je suis allée voir ce lundi de Paques le Choc des titans , dernière version, réalisée par Louis Leterrier (L'incroyable Hulk, Le transporteur) avec Sam Worthington, vous savez le beau gosse d'Avatar et tout en muscle de Terminator 4.

 

L'histoire : En Grèce Antique les hommes, qui en ont ras la sandalette de la cruauté des dieux décident de se rebeller contre eux. Le big chef des dieux Zeus, pas hypra content de voir ses statues détruites, décide après avoir écouté son félon de frère Hades, qui lui en a surtout ras le pompom de s'ennuyer ferme aux enfers, de leur donner une bonne leçon, laissant ainsi le frérot faire le méchant. Pour cela il va libérer le Kraken, gros monstre qui va tout péter sur son passage. Persée, batard de Zeus sans le savoir au départ décide de partir en mission histoire de piquer la tête à Méduse dont le regard foudroie les êtres de chair pour immobiliser le Kraken. Il est accompagné de Io, une demi-déesse...

Bla bla bla...

 

persee.jpg

Persée version 2010

 

Bon d'abord sur le film en lui même c'est comment dire : un peu une daube au scénario inexistant, comme quoi les effets spéciaux ne peuvent décidément pas tout racheter. Ca ressemble à un enchainement de scènes ou tableau, un peu comme dans un film porno où les scènes s'accumulent et donnent l'impression qu'il devrait y avoir une histoire, mais en fait ouais mais pas vraiment.

 

Pour les férus de mythologie... bon ben là c'est un peu la merdasse ou comment Hollywood arrange à sa sauce en faisant un mix par ci par là.

Des origines de Persée pour lequel on refait un peu l'histoire.. de ses exploits : en "vrai" il tue la méduse par mission et c'est sur le chemin du retour qu'il tue le monstre marin. Que je n'appelle pas Kraken, vu que le Kraken, sorte de calamar géant, sort tout droit de la mythologie scandinave, autant que les djinns présent dans le film n'ont pas grand chose à voir avec les grecs (bien qu'on peut peut-être leur laisser le crédit d'être contemporains à ces derniers). Et Io (vous savez dans les mots croisés "génisse" en 2 lettres), qu'est ce qu'elle vient faire la dedans en super guerrière?? Alors que son truc c'est de s'être transformée en génisse pour avoir fait des galipettes avec Zeus!

 

Sinon pour le plaisir, une petite photo de la version datant des années 80 avec Harry Hamlin :

persee_old.jpg

Persée vieille version avec l'asticot à coté c'est la Méduse

Il n'est pas déjà emmerdé pas sa toge le mec, un peu gringalet.

Et puis toi non plus tu ne sais pas qui est Harry Hamlin, c'est parce que tu n'as pas assez regardé les téléfilms de M6 dans les années 90.. et puis même que c'était Monsieur Nicolette Sheridan à une époque (ouais je sais que j'ai de la culture...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....