Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 17:11

Le running fait de plus en plus d'adeptes dans la gent féminine et ça forcément on l'a bien compris au niveau marketing. Il suffit de constater l'ampleur qu'a pu prendre La Parisienne(*), dont la renommée et le profit ont pris le pas sur la bonne action. Je ne reviendrais pas sur le prix prohibitif  de 35 € de cette course à destination des femmes qui en ont fait l'évènement sportif où il faut être en septembre, et dont peu font fi de la mobilisation qui en était le moteur il y a encore quelques années et qui au moins était ponctionné sur la maigre inscription, à savoir le don pour la recherche contre le cancer du sein. A titre comparatif avec beaucoup plus d'inscrits et pas plus de partenaires, les 20km de Paris, qui au passage mettent à l'honneur les femmes cette année, propose jusqu'à fin aout une inscription à 30 euros pour 20 km (je vous laisse faire le rapport qualité prix).. on l'aura compris je boycotte la première et fais la deuxième.

 

20km.jpg

 

Ok La Parisienne ce n'est que 6 km et c'est adapté aux débutantes ... ma foi...

Autre signe de la féminisation du running, le web avec des sites entièrement dédiés à la femme :

 

courir_fem.JPG

 

Et des adaptations de magazines déjà existants pour la population féminine :

RunningPourElles3.jpg

 

J'ai acheté ce dernier, je l'ai trouvé fort intéressant. Ca parle de plan d'entrainement, de forme, d'alimentation, de tracas du sportif (oui bon comme les fuites urinaires), de beauté quand on court aussi. En fait il est assez bien foutu, il parle des différentes orientations de course à pied (course classique, trail, triathlon) et ma foi un article sur le marathon des sables m'a bien donné envie.

Pour celles qui seraient tentées de découvrir c'est un bon premier pas girly dans la course à pied.

J'insiste sur le mot girly car j'en fait moi même les frais ... En effet il y a de ça quelques années, pour pratiquer ce sport je me contentais d'un short, d'un cycliste, d'un simple t-shirt.... plus maintenant!!

Aperçu : hier soir je vais pour me changer à la salle de sport, l'étourdie que je suis a pris 2 t-shirt au lieu d'un t-shirt ET d'un short. Bien embêtée et ne voulant pas me dire que c'est le destin qui ne veut pas que je cours (si si je l'ai déjà abusivement utilisée cette excuse), je me rends rapidement au Décathlon du coin pour acheter une merdouille de short... Résultat des courses je suis ressortie avec 2 ensembles coordonnés que j'ai fini par compléter avec des achats en ligne ce matin... et les running : 2 paires en moins d'une semaine, oui mais pas la même couleur et pas la même fonction!! (on trouve les excuses qu'on peut)

Article à venir sur l'habillage girly running (non parce que prendre des photos pourries devant ma glace en tenue de sport c'est un peu ridicule, je vais aller faire la modasse en extérieur).

 

Facile, tendance, à faire seule ou entre copines, quoi de plus normal que les filles aient envie de s'y mettre?

 

(*) j'ai mis le lien on ne sait jamais malgré le prix ça peut faire des révélations chez certaines

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....