Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 14:01

Oui donc je ne sais plus si je l'avais dit mais ma présence aux Bahamas était dû à une forte concentration d'éléments essentiels à une société, entendez par là un rassemblement de management et de commerciaux ayant fait de forts chiffres.

Si dans certaines boites on peut gagner un panier garni (ou rien comme dans la mienne, si ce n'est toute la non reconnaissance proportionnelle aux nombres d'heures sup, et c'est pourquoi on a pu remarquer que j'évitais d'en faire), dans d'autres il est de bon ton d'aller s'expatrier aux Bahamas pour quelques jours.

Ce voyage déjà maudit en avril (remember le volcan au nom imprononçable grace auquel finalement je suis partie en Ardèche) ne s'est pas annoncé sous de meilleurs horizons. J'aurais du m'en douter à la crise cardiaque dans l'avion, au fait que des grèves s'annonçaient (certains des "invités" ont eu beaucoup de retard, ont manqué les correspondance , ont fait presque 2 jours de voyage pour deux jours de farniente).. mais je m'égare, je voulais parler du séminaire.

En fait je suis contente d'avoir vécu cela au moins une fois dans ma vie... tout y était :

  • la testostérone de façade "on est les meilleurs yahoo!!",
  • les tapotages de dos, les prises par la taille ou comment d'un coup le français a eu des attitudes d'américain, vous savez le hug tapotage dans le dos pour s'auto congratuler,
  • la disparité hommes-femmes , car il faut l'avouer les bénficiaires étaient à 99% des hommes et les accompagnants leurs épouses (je vais y revenir), so cliché
  • les rats alors que ça gagne 4 à 5 fois mon salaire
  • etc..

Le pire c'est que ces gens là ont été récompensés pour leur travail genre ils ont fait beaucoup d'heures sup sans voir la famille, et bien devinez ce qu'ils font : ils se regroupent avec les mêmes avec qui ils font des heures sup, au petit dej, à la plage, ...moi je dis sympa pour leurs épouses...enfin là quand c'était le cas. Car en fait j'ai été brieffée par mon ami au courant de toutes les coucheries.. j'essaye de em rappeler si j'ai serré la main d'une non cocue... le pompom revenant à... sais pas , je n'ose même pas le raconter.. chaque fois que je voyais la madame...je repensais à la phrase rapportée... Par respect je garde pour moi tiens...

 

Par respect je n'ai pas sorti l'appareil photo malgré tous les délits de fashion style. Comme quoi gagner beaucoup d'argent ne donne pas forcément bon gout... mais j'ai vu de ces horreurs!

Hummm cela dit moi j'ai pas quitté le bermuda ou la jup en jeans tu parles d'un style, oui mais moi je n'ai pas leur salaire.

Et comme c'était beau d'entendre ces dames parler des voyages  séminaires précédents, se vanter des Seychelles au mois d'aout (c'est juste pas la saison chérie), on avait aussi l'impression qu'elles avaient le grade de leurs maris (tout comme à l'armée!)

 

Donc à défaut d'avoir eu du beau temps et de saines activités, j'ai pu assister à une véritale présentation.

 

Comme je suis un peu langue de pute je dirais que ce n'est pas très classe de dire "quand je la prends en sodomie ça me fait de la lecture" en parlant de sa propre femme totalement tatouée dans le dos... si si...

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....