Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 10:46

Il y a cette émission qui en ce moment fait beaucoup parler/rire/se moquer le lundi sur twitter... juste après s'être gaussé des ruraux de l'amour est dans le pré. Cette émission c'est les français, l'amour et le sexe sur M6. Emission dont le concept est, je cite, "Une enquête sur la sexualité des Français aujourd'hui"... bon déjà dans le concept on le voit bien le mot amour a  disparu. Car si il s'agissait là de faire une quelconque corrélation entre le sexe et l'amour, au vue de ce que j'ai pu y voir, je le cherche encore, l'amour. Enfin si il y est car apparemment pour les couples interrogés, leur amour passe forcément par le sexe (espérons pour eux qu'en aucn cas il nb'arrive un accident à l'engin ou la libido d'un des 2 sinon... dommaaage).

Sans doute suis je trop fleur bleue ou romantique pour trouver l'émission autrement que réductrice, car malheureusement je n'y vois que de l'amour physique.... tel que c'est présenté à coup de grands clichés. Car voilà l'émission est ce qu'il y a de plus racoleur avec tout son lot de libertins et d'échangistes exhibitionnistes. Retenons bien ce dernier terme car en fait voilà ça résume bien le concept. Exhibition... et à partir de là nous on rit..

On rit mais surtout ne leur dites pas (aux couples) qu'ils sont exhibitionnistes et ridicules.. ils le prennent super mal, la preuve en est avec Delphine et Amaury en commentaire chez BeSnob. Pour ceux qui auraient loupé, on a eu droit à des sex toys, des strip tease, des visites en club échangistes, des démonstrations de kama sutra, mais pour de vrai hein... et ce à chaque émission où soit disant la thématique est différente, mais les éléments redondants.

Loin de moi l'idée de critiquer cette libération dite sexuelle, c'est juste le manque de pudeur et l'étalage qui en est fait qui me dérange. Et tant pis si  Delphine et Amaury et leurs congénères (qui mine de rien font des recherchent google pour voir où on a parlé d'eux, ah exhibitionnisme toujours quand tu nous tiens) me sautent à la gorge en me traitant de cul serré comme la Bobo.

Pour cautionner le tout M6 nous obligent à écouter un sexologue venu d'outre atlantique que si on l'écoutait on se dirait : ça doit être un super coup avec son savoir!!

A noter que la prochaine émission va suivre des célibataires qui pratiquent le sex friend et dont l'une des règles principales c'est "pas d'amour" .... c'etait quoi déjà le titre de l'émission??

 

Quid de mon titre de post? une mini réaction à des interrogations : Comment trouvent-on des gens assez stupides pour oser s'exprimer, montrer, simuler à la télé?

Regardez twitter, les blogs... la même exhibition n'est pas loin... et pourtant ça nous choque moins mais c'est quand même un peu pareil, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans La mare

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....