Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 10:27

Malgré un soleil éclatant et une chaleur écrasante, je suis allée me mettre au frais dans les salles obscures... non parce que le soleil je vais en avoir pendant trois semaines, et du 35° minimum donc hein...

Et puis bon il faut bien amortir ma carte illimitée.

 

D'abord la nouveauté de la semaine :

 

sexydance3.jpgSexy Dance 3, the Battle... en 3D s'il vous plait!

Et ben ouais, je suis allée voir ça, car des fois ça fait du bien de la légèreté.

Film ne brille pas par l'originalité de son scénario opposant un crew (ça ça veut dire une bande, un clan, une équipe..mais on dit un crew..) de gentils à un crew de méchants, avec une battle (affrontement par la danse) à la fin pour désigner si le bien ou le mal doit l'emporter, pour schématiser... je ne dis pas la fin mais hey ho c'est un film américain quoi..

Alors c'est quoi son intérêt?

La danse bien sur, car sur ce point là, à savoir en mettre plein les mirettes, ils sont forts. Du grand spectacle!

Et tout type de danse.. car si bien entendu il s'agit avant tout de street dance, break dance ou truc du genre, on est aussi content car on a droit à un clin d'oeil aux comédies musicales à l'ancienne, quand je dis à l'ancienne je parle Fred Astaire, Gene Kelly et pas Fame, entendons nous bien !!

Egalement une scène de tango, certes moderne, mais tango quand même :

sd3_2.jpg

L'apport de 3D pour ce film, moui... comme dirait Dédé Manoukian c'est un petit oui, mais rikiki.

A aller voir donc pour se divertir avant tout!! (et ça marche)

 

Et puis au vue des sorties de la semaine j'ai fait un petit rattrapage sur les sorties de la semaine précédente.

 

killerinsideme.jpgThe killer inside me, avec Caset Affleck , petit frère de ..et Jessica Alba et Kate Hudson.

C'est l'histoire de Lou, flic dans une petite ville du Texas du Texas où tout homme se doit, comme il le dit, d'être gentleman. On a donc droit à du b'jour m'dame à longueur du temps, dis avec l'accent improbable texan (j'ai abandonné l'idée d'essayer de comprendre la VO, je me suis contentée des sous-titres).

Dans les premières scènes, Lou a l'air d'un type un peu neuneu, mais en fait non. Il se révèle rapidement être un psychopathe ayant un gros problème de fessage. Tout comme les Kevin et Kevina de la salle, qui dès qu'ils voyaient une scène de relation dite sexuelle nana pouvaient plus, et limite hurlaient du "c'est bon il l'a niqué la meuf" dans un élan de frustration. Nan parce que Kevin il joue les gros bras mais en fait il ne fait pas grand chose.

Revenons à Lou et à ses problèmes.  Il est SM dans l'ame, grand fesseur devant l'éternel, pédophile avant l'age et tueur. Et pourtant c'est lui le héros du film. Mais Lou il reste quand même un peu neuneu au final et les problèmes vont s'accumuler jusqu'au dénouement explosif final.

Il s'agit là d'un film noir, un peu lent comme ça doit l'être dans une petite ville du Texas (enfin j'imagine) dans les années 50-60.

Pas divertissant, pas réjouissant mais intéressant, yep m'dame! Donc à voir.

 

chatroom.jpgPas grand chose à dire sur ce film qui aborde les adolescents et le net, de l'influence sur le mental des momes.

L'histoire de 5 jeunes qui se retrouvent à papoter dans une chatroom, les discussions sont mises en image pour les besoins du film, ajoutant une dimension virtuelle supplémentaire. Un des jeunes est un peu psychopathe sur les bords (encore!!), s'amusant à pousser les autres à se suicider en mettant en avant leur point faible.

Donc voilà le sujet c'est les jeunes, le suicide et Internet.

Ouais hein pas très réjouissant pour un dimanche après midi. Je ne suis pas rentrée dans le film, j'ai patiemment attendu qu'il finisse, me moquant un peu des effets de styles pour mettre de l'action dans tout ça. Les salles de chat sont identifiées comme des salles reliées à un couloir où on se ballade et quand les protagonistes se sentent menacés d'intrusion dans leur pc, ils sortent en courant s'enfuyant, limite hurlant dans le couloir... moui bon moi j'aurais éteint tout simplement l'ordi, mais c'est vrai qu'appuyer bêtement sur le bouton c'est un peu statique.

A voir en DVD un jour de pluie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Loisirs

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....