Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 16:33
Navrée chers amis mais il semblerait que je reprends un tout peu de vie bloguesque (j'entends par là que je teste, je  reçois des produits) donc je joue le jeu et je vous en parle (pas trop j'espère).
Il y a peu on m'a proposé de tester un lisseur à cheveux ... voilà moi je n'ai pas du tout mais pas du tout les cheveux frisés. Je les ai toujours trouvés d'une platitude extrème à vouloir les gonfler à la force du poignet et du sèche-cheveux, ayant depuis fort longtemps abandonner l'idée de me les faire ébouriffer par des mains d'homme.
Mais d'un autre coté j'ai toujours voulu voir le résultat d'un lissage à force d'entendre des filles à la platitude équivalente à la mienne (je parles des cheveux, hein... quoique....) vanter l'engin pour lutter contre leur frisotis inexistants et soulever ainsi des questions existencielles de la vie "oh c'est trop cruel la vie, que le temps il est humide et que je frise, ma journée est gachée!!".
Aussi quand on m'en propose un à essayer je dis oui, forcément.
J'ai donc reçu ceci :
wet2straight
C'est le lisseur REMINGTON Wet2Straight qui m'a dépuclelée du lissage.
La caractéristique de l'engin, me dit on (je rappelle que je ne suis pas une spécialiste), c'est qu'il lisse sur cheveux secs ET sur cheveux humides, ce qui n'est pas forcément répendu dans ce deuxième cas.
Après avoir sélectionné le mode de lissage (à sec ou humide) on règle la température qui varie de 150 à 230°. Et go on y va mèche par mèche.
D'abord j'ai essayé sur cheveux humides... 30 secondes... la vapeur qui se dégageait et le bruit de cochon qu'on grille pschhhhhhhhh ont eu raison de moi. De plus les plaques sur lesquelles j'ai failli laisser un doigt chauffe beaucoup donc les approcher de mon crane histoire de sécher les racines, c'est no way!
J'ai donc d'abord sécher au sèche-cheveux et prenant soin déjà de d'aérer mes racines et grossièrement le reste ... et ensuite j'ai lissé.
Malgré la demande voyeuriste de certaines blogueuses, non pas de vidéo de l'acte, c'eut été un épisode trop marquant de Vie ma vie de secret lofteur option Emilie ou FX ... rappelez vous ils passaient leur temps à se lisser les cheveux... et tu m'étonnes c'est que ça prend du temps et que ça occupe bien.. sauf que, au choix, ça me fait perdre 15 min de sommeil ou arriver 15 min plus tard au boulot (perso j'ai opté pour le second choix).
Le résultat me direz vous??
Pas de langue de bois ici.... donc c'est la mort dans l'ame que je vous l'avoue : j'adore le résultat lissage de cheveux!! Non mais genre vraiment j'adore le lissage de cheveux... t'as compris ou je répète : j'aime le lissage de cheveux.
Sous titrage pour ceux qui captent pas : je ne sais pas si ça vient du lisseur Remington Wet2Straight mais j'adore le lissage de cheveux. Maintenant c'est lui que j'ai alors forcément c'est lui que je vais utiliser. Et donc à défaut je dirais que c'est un bon produit, une fois qu'on a appris à le manipuler sans se chauffer la main avec...

Pourquoi j'aime : mes cheveux sont lisses mais pas plats ni mous, brillants, et tiennent ainsi toute la journée.

Pas de photos du résultat car si j'adore (encore!!) la coupe, ce qu'il y a dedans sous les cheveux est moins agréable en ce moment... donc non..mais ça peut donner ça :
cheveux_lisses.jpg
Sauf que moi je ne suis pas blonde hein?

Ps : une chose apprise aujourd'hui .. le lissage c'est bien, mais seulement quand il ne fait pas humide car là tu continues à pleurer ta mère et à dire que la journée est fichue.
PPS : deuxième chose : en fin de journée les recoiffer provoque de l'électricité.

And now, un produit à me conseiller pour éviter d'amimer mes cheveux quand je les lisse? (question aux filles of course)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....