Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 10:48
A LIRE SVP !!!

LTPheader2.jpg
Bon les bichons on parle pub, opé et tout mais soyons sérieux deux minutes.
Ok c'est via une plateforme d'évènement/opération buzz et tutti quanti que j'ai été contactée. Mais la chose m'a intéressée et j'ai envie de vous impliquez un peu aussi.
Il s'agit du London to Paris : organisée conjointement par Médecins du Monde Royaume-Uni et Médecins du Monde France depuis 2006, cette course cycliste propose aux participants de relier le sud de l’Angleterre au Nord de la France.

Du départ de Londres à l’arrivée au pied de la Tour Eiffel, les amateurs de cyclisme pourront découvrir ou redécouvrir de manière originale les charmes de la campagne anglaise et française. Une succession de paysages et de rencontres tout au long des 318 km du parcours.
C'est avant tout un engagement sportif et humanitaire.
Pour rappel Médecins du Monde soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés,
de  catastrophes  naturelles,  ceux  et  celles  que  le  monde  oublie  peu  à  peu.  Association  de  solidarité
internationale, l’action de MdM repose sur l’engagement de volontaires, logisticiens, médecins, infirmières,
sages-femmes…


Alors pourquoi j'ai besoin de vous? parce que pour  y participer il faut avoir réuni la somme de 1200 € pour en faire don à Médecins du monde de la manière suivante :
  • 100 € à l'inscription
  • 600 € avant le 7 mai
  • et 500€ avant mi juillet

Un don ça se déduit des impots à hauteur de 75%. Ce qui veut dire :
  • un don de 10 € revient à environ 2€50 => un kawa à une terrasse de café
  • un don de 10 € si on a la flemme de joindre un justificatif c'est une des nombreuses coupettes de champagne
  • un don de 25€ c'est un menu macdo une fois la réduction faite
  • etc...
Concrètement, vu que c'est moi qui m'inscrit (et donc qui va s'éclater... oui je m'éclate dans l'effort ça commence à se savoir), les 100 € d'inscription seront à ma charge. De plus depuis hier ce blog est pollué par encore un peu plus de pub qui soit disant doit rapporter des sous.. je laisse pour l'instant et voir ce que effectivement ça rapportera (pas grand chose à mon avis, sont un peu voleurs dans le coin et moi pas si influente)... toujours est il c'est que l'argent qui en résultera sera reversé (soit de mars à juillet)  pour cette cause histoire d'arriver petit à petit à la cagnotte de 1200€. Mais ça va être loin d'être suffisant . Donc en faisant un rapide calcul de tous les récurrents qui viennent ici chaque jour, si chacun filait 10 € (mon exemple n'était pas innocent) on exploserait largement les 1200€.

Donc pour se faire a été mis en place un espace sur aiderdonner.com :  http://medecinsdumonde.aiderdonner.com/frogita
Cette plate-forme est fiable et permet de reverser directement à Médecins du Monde la somme que vous donnez (aucun risque que je l'empoche). Vous restez également anonyme (là où moi je l'ai perdu pour la bonne cause).

Je risque de revenir régulièrement vous enquiquiner....vous parler un peu plus de MDM, de leurs actions, etc..

Mon conseiller en communication m'incite à promettre au plus gros donnateur (ou donnatrice mais sure que ça l'intéresse) une photo sexy de moi sur un vélo, mais hey ho (ah bon vous croyez??)!! A méditer..
Partager cet article
Repost0
Published by Frogita - dans Loisirs