Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 17:36

LTPheader2

 

Depuis le temps (presque 4 mois) que je vous bassine avec ça...

Mais maintenant on peut le dire, on l'a fait!!!

Le "on" ce sont les 40 et quelques membres de l'équipée (français, belges et anglais), Marinette et moi-même!

Mais revenons en arrière en ce 21 juillet où nous fut donné rendez vous au siège de Médecins du Monde :

 

10-07-0297.jpg

 

De là nous avons enfourché nos destriers pour nous rendre à gare du nord (en fait on peut rajouter la quinzaine de km parcourus pour venir de chez moi dans la somme totale??).

 

LPT0.jpg

Là on clique sur l'image!!!

 

Vélos dans l'Eurostar, et nous avec direction London  in english dans le texte. Après avoir effacé l'idée saugrenue de nous échapper sitot arrivée à Londres plutot qu'aller dans la banlieue, notre point de départ, nous voilà à Bexley.. Rencontre avec nos futurs co-gallériens à l'hôtel autour d'un petit verre et de biscuits Michel&Augustin ..

 

LTP3-2.jpg

Et c'est parti ...

 

Premier jour

Nous sommes levés aux aurores genre 6h. Ma première pensée au saut du lit est  "Mais qu'est ce que je fais dans cette galère??". D'abord solide petit déjeuner, même pas honte :

10-07-0303.jpg

 

Le coach que nous appelleront Brian et qui bizarrement a souvent été dans la kitchen nous briefe sur le déroulement de la course, le tout en anglais, il n'y a plus qu'à espérer que j'ai tout compris pour ne pas me perdre.

Et là on commence à pédaler.... première côte.. bon ok... deuxième.... moyen... en fait l'Angleterre ce n'est pas plat ... Révélation!!!

Rapidement doublée par des plus endurants et super équipés, je suis à la traine (autant s'y faire de suite, par la suite ce sera toujours le même quatuor gagnant mais l'important c'est de participer non?). Nous pédalons longuement dans la banlieue, à tel point que je m'interroge sur cette so mythique campagne anglaise!

Enfin à presque 3h du départ elle est là :

LTP4.jpg

 

Joie de courte durée car environ 15 min après cette photo, le déluge ... et des côtes encore et encore à grimper. Les jambes ne tiennent plus, il est plus facile de descendre du vélo et de le pousser que d'essayer de pédaler (en fait on avançait pas).. c'était sans compter sur le mini torrent qui s'est formé sur la route, on patauge... joie bonne humeur dans notre coeur!!

Après la pluie le beau temps, en vrai :

LTP5.jpgEnfin les cottages anglais ...

A la pause nous apprenons que les premiers arrivés ont à peine eu quelques gouttes d'eau .... on garde le moral quand même malgré le t-shirt qui peine à sécher!

LTP13.jpg

 

On continue chemain faisant ... quelques belles images s'offrent à nous (quitte à être à l'arrière autant prendre le temps de faire des photos) :

LTP6.jpg

 

LTP7.jpg

 

LTP8.jpg

 

La pause déjeuner... vers 15h. Le coach annonce la couleur : la prochaine étape est rude, ça va monter, il propose de monter direct dans le camion pour certains car on peut le faire mais on est pris par le temps pour prendre le ferry à Douvres. Je tente quand même le coup... et ne tiens que 10 km sur les 18 qu'en comptait l'étape.... et ne regrette pas pas d'être montée à mon tour dans le camion..

LTPX.jpg

 

Surtout en ayant suivi la progression des derniers, confortablement assise, autant dire qu'ils ont souffert... mais arrivés en haut la vue est là, sur Douvres ...

LTP9.jpg

 

Il n'y a plus qu'à redescendre... et finir de boucler les 318 km (enfin environ 310 pour moi) qui nous amenait à Douvres.

LTP10.jpg

 

carte.jpg

 

Cliquez sur l'image pour voir le parcours pris avec ma montre GPS (on voit bien ma coupure véhiculée :-) )!

A l'hotel à Calais vers minuit, on demande pas notre reste.. on s'écroule.

 

Jour 2

Pourquoi changer du réveil matinal?? même combat que jour 1. La différence c'est qu'aujourd'hui il n'y aura que 88 km.. ah oui de suite c'est plus facile.. mais d'abord un petit tour en bus de Calais jusqu'à Dieppe (sinon on aurait mis 4 jours).

LTP11.jpgLe plus dur? remonter en selle.. mais pas tant que ça... finallement la douleur du fessier disparait au bout de quelques minutes. Bon je ne nie pas qu'à intervalle régulier je relève mes fesses de la selle histoire de permettre au sang de recirculer .. enfin.. vous voyez quoi...

Cette étape, moins dure que la précédente, n'en reste pas moins vallonée,  ça monte ça descend, et ainsi de suite.

A la pause je me sens inspirée par la lumière qui vient en moi, je frole le mystique :

LTP2.jpg

Au moment de cette photo nous aurons déjà fait près de 60km, gravi et descendu de nombreuses cotes, affronté encore une fois la pluie, et même pas mal!! Sans doute l'église en face de laquelle je suis assise qui m'inspire ...

 

LTP14.jpg

On en profite ... après ça je n'ai plus la force de prendre des photos du paysage.

Et puis finalement l'étape se termine plus vite que je ne pensais...bon au passage on a perdu les 3 girls du quatuor final, mais fort heureusement les filles retrouvent le chemin et nous font une arrivée triomphante :

10-07-0312.jpg

 

Nous voilà donc à Gournay en Bray . Ce soir là nous n'avons pas cherché le César, boite de nuit à la soirée prometteuse "Apocalypse Méga Tempête" (sérieux j'ai failli prendre la photo de l'affiche), ce fut dodo assez tot..

 

france1.jpg

 

Même combat on clique sur l'image..j'ai tracé le chemin de façon approximative car en fait j'ai oublié le chargeur de la montre GPS, c'est ballot.

 

Jour 3

Grosse journée, réveil à 5h45. La dernière. Cette après-midi nous serons à Paris, face à la Tour Eiffel! Mais avant ça ce sera quelques 110 km à parcourir.

 

france2.jpgPareil, pas sure du chemin mais à peu près.

Cette étape on la fera cool...

Pour le coup je suis restée avec le girls band des 3 Ma (Marine, Marie et Magali). Finalement on ne voit plus le temps passer. On déjeunera dans un golf, on montera une énième grande cote, en descendre une plus grande encore (14%... et j'ai peur des descentes, véridique!!! il faut que je travaille là dessus) à Saint Germain en Laye.... et comble de tout on passera à quelques mètres de chez moi... je vous jure que si j'avais eu mes clés d'appart sur moi la tentation eut été très grande de stopper là!

La fin arrive vite : le bois de Boulogne, Passy, Tour Eiffel, j'ai l'impression de faire ma ballade du we tellement je connais les lieux...

ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

 

LTP15.jpg

 

Près de 320 km pour en arriver là.... il y a comme un sentiment de fierté... et croyez moi sur le moment on n'a plus mal..

 

The last photo entre français, belges et anglais..

Juillet-2010-132.JPG

Cool d'avoir fait cette aventure avec Marine, Marie, Magali, Anne, Jocelyn, Hugo, Eddy... et tous les autres!

On remet ça l'année prochaine?

 

Rappelons tout de même qu'il ne s'agissait pas d'un voyage d'agrément et que le but est de promouvoir l'action de Médecins du Monde, aussi bien à l'étranger qu'en France. Je vous invite donc à vous rendre sur leur site et pourquoi pas donner , voir même tenter l'aventure l'année prochaine!!

Et donc un grand MERCI également à tous ceux qui ont contribué à ce que cette aventure se fasse!

 

(après tout, blogueur communicant à tendance sportif au grand coeur, tout ça mis à bout à bout on arriverait presque à faire une belle opé caritative pour l'année prochaine... je dis ça je ne dis rien....)

 

PS : il existe des photos où je pédale, si si quand même, mais je n'arrive pas à les récupérer donc je vous laisse imaginer..

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Voyages

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....