Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 09:30

machete.jpgMachete, de Robert Rodriguez. A son actif plusieurs films dont El Mariachi, Desperado, Spy kids, Sin City, Planete Terreur, pour moi ça reste le réalisateur de Une nuit en Enfer, film vampirique avec Clooney et Tarentino en acteurs principaux.

L'acteur principal de Machete cette fois ci : Danny Trajo. Facile à se rappeler c'est la "gueule" mexicaine de méchant/patibulaire qu'on retrouve dans les films de Robert (il est quasi dans tous) ou d'autres réalisateurs comme Rob Zombie (doivent être potes aussi).

Machete c'est un ancien flic mexicain à qui on a zigouillé la femme et la fille et qui depuis fait le clandestin aux States. Engagé pour tuer un sénateur, il se retrouve piégé lui même. S'en suit la Revolutione!!

Sur sa route que de la star : une fliquette (Jessica Alba), une rebelle mexicaine (Michelle Rodriguez), un sénateur véreux (Robert de Niro), un mechant trafiquant (Steven Seagal, qui fiouuuu a bien grossi), un flic raciste (Don Jonhson, même pas que je l'avais reconnu), une camée (Lindsay Lohan qui n'a pas du trop se forcer pour son role)....

Comme Planete Terreur, l'image est brouillon volontairement, histoire de rapeler la bonne vieille pellicule des années 70. Le scénar tout aussi léger et dans le grand n'importe quoi , sur fond de clandestinité mexicaine (exploitation des immigrants, racisme primaire, toussa quoi). Ca pétarade dans tous les sens surtout dans le final, et Lindsay qui trouve sa voie en bonne soeur après avoir passé un long moment à poil à tripoter sa mère devant la caméra, c'est comment dire... indescriptible (ah ben si je viens de le faire).

Au risque de m'entendre dire "ma pauvre Lucette tu n'as encore rien compris" (mais j'attends toujours qu'on m'explique), je me sers d'un nouveau test pour finir ma critique : je constate la réaction à coté de moi => ok c'est quand même un film de mec. Ou alors il faut aussi aimer  le second degré, car là bonne dose quand même.

 

Sinon je voudrais rajouter que si j'étais lesbienne, quand même Michelle elle me ferait grave kiffer :

machete_rodriguez.jpg

En même temps dans le genre bad girl elle se pose là, donc c'est assez logique comme attraction...

 

Et pour ceux qui n'ont pas compris le titre du film, une petite indication :

 

machete3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....