Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 18:01

(ça c'est du titre)

 

Il y a des opérations dites "spéciales" où j'aime bien être conviées.
Ce fut le cas jeudi dernier sur le parvis de la Bibliothèque Nationale de France communément appelée BNF.
Le concept : faire du cycling sur le parvis en plein air, rythmé aux 4 couleurs des zones d'entrainement cardio du miCoach Zone Bundle d'Adidas (une "montre" et une sangle abdominale).

MiCoach-Zone-Bundle.jpg

Le tout en partenariat aussi avec le Club Med Gym dont j'étais une fervente adepte durant des années notamment du Waou d'Auteuil (mais bon maintenant j'ai une belle salle de sport dans mes locaux de travail donc..), toujours le sac de sport dans la voiture au cas où..
Alors tout d'abord le cycling c'est quoi ? Du vélo comme son nom l'indique. Enfin du vélo spécial adapté à l'activité (autrement dit pas celui qu'on trouve dans la salle de sport). Plus épuré, plus "roulant" (sais pas comment définir), sans électronique mais juste de quoi mettre de la résistance (manuellement).

 

11-10-0720.jpg

 

Un charmant monsieur (ou dame d'ailleurs) donne alors le rythme sur des musiques tout autant rythmées. D'abord calme pour l'échauffement puis plus tonique pour le corps de séance.
On se repère vite grace à la musique si on doit aller vite, forcer en montée..
Et quand on fait (bien) tout cela, notre coeur il suit le mouvement et c'est là que l'histoire des zones de couleurs entre en scène. A savoir qu'il rentre dans des zones de pulsations. Qui se traduisent sur le bundle par les couleurs:

  • blanc : on n'a pas encore commencé :-)
  • bleu : échauffement
  • vert : on monte en puissance
  • jaune : ça carbure à donf
  • rouge : on entre les zones de résistance
  • blanc : il aurait fallu s'arréter à temps!! y a plus de rythme!Muerte!


Pour nous accompagner dans l'effort les 4 tours de la BNF étaient illuminées de la couleur à atteindre pendant l'entrainement (même si on a essayé de nous faire croire que c'était grace à nous qu'elles changeaient de couleur...on ne nous la fait pas).

 

PHI 1040

PHI_0995.jpg
 PHI_1020.jpg  PHI_1024.jpg

 

 

Bon en fait je n'ai pratiquement pas réussi à suivre le code couleur, ayant toujours un temps de retard et je n'ai pas réussi à tomber dans les rouges. Pourtant j'ai sué, avec les cheveux mouillés , la goutte qui dégouline du nez, mais bon je dirais : ENCORE HEUREUX!!
Pas pour dire mais je ne me tape pas mes entrainements pour finir dans une zone rouge au moindre pédalage :-)

Il faut l'avouer ce fut très très sympa cette expérience en plein air favorisée par les températures plus que clémentes du début d'automne.

En plus de cela Adidas nous a gentiment gratifié d'un "uniforme" pour l'entrainement :


cycling_bnf.jpg

shoesadidas.jpg

 

(Chaussure de fitness qui mon plus me servir en sportwear... j'avoue le we coté habillement c'est tendance relax en ce moment)

 

Ce que je pense de MiCoach Zone Bundle : un outil ludique qui permet d'appréhender son rythme cardiaque trop souvent négligé dans la pratique sportive.
Au premier abord j'avoue, étant déjà équipé d'un cardiofréquençomètre à qui il ne manque plus que la fonction repassage, j'ai d'abord été dubitative sur le gadget qui ne permet pas de télécharger les données, juste de constater durant l'effort.
Et puis j'ai creusé un peu parce que pas envie d'être forcément négative. Et en fait pas si bête que ça l'engin, mais il faut le mode d'emploi et la bonne explication!
Et comme je n'ai pas envie d'en faire un article fleuve dans lequel se perdrait mes explications il va falloir attendre le prochain post  avec tout plein de captures d'écran dedans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans Sport

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....