Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 14:35

Oui je sais en perpétuel régime, entre deux gros plaisirs gustatifs (un peu comme arréter de fumer entre deux cigarettes).

En fait les we à la campagne,le bourrage aux féculents et la ligne c'est moyennement compatible. Aussi après un resserrement identifié de mes pantalons je me suis décidée à réaffronter la chose la plus inutile de la salle de bain : la balance...

Arghhh fut le cri que j'ai poussé !!

balance

Dessin choppé chez Deconstructing Tonino

Pour garder une trace de l'infamie, dans un élan masochiste j'ai post-ité le poids ainsi identifié sur la glace de ma salle de bain... Le jaune ça ressort bien sur une glace et du coup me rappelle à l'ordre chaque matin, à l'aube (vers 9h quoi) et ce pour la journée entière.

J'ai donc remis en branle ce cher docteur Dukan...

Jusqu'à present j'ai subi les premières étapes sans vraiment finaliser la chose... ça marchait, je perdais oui mais je n'ai pas stabilisé.

Pour rappel du grand principe Dukan (enfin comment je l'applique) c'est au départ alternance de phase totalement protéinée et QUE protéinée de phase protéine+légume.Après avoir alterné et perdu le poids voulu, il faut passer en phase de stabilisation d'une durée équivalente à Nombre de kilos perdu X 10... celui qui perd 30 kilos en prend pour 300 j de stabilisation, tu vois le dilemme.

Bon à la force du poignet et surtout de l'estomac j'en suis à 3 kg et quelques perdus... on va tenter un 4ème et après basta, je ferais des abdos pour muscler le bidon.

Cette fois ci ça a été moins dur que les autres fois parce j'ai cuisiné, bêtement. En gros plutot que de m'enfiler tranche de poulet sans saveur et baton de surimi qui calent la faim, j'ai fait des petits plats Dukan.

Déjà j'ai découvert le pain de mie "magique" Dukan à faire soi même !

Même les plus feignant(e)s y arriveront ! Ce qu'il faut?

  • 1 oeuf
  • 3 cuillières à Soupe de son d'avoine (ou 2 de son d'avoine et 1 de son de blé, mais jamais trouvé ce dernier)
  • 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%
  • 1 cuillère à café de levure chimique

painmie.jpg

On mélange le tout, on trouve le plat adéquat qui va au micro onde, on le met le tout 4 mn au micro-onde pleine puissance et tadaaaaaaaaam du pain de mie!! je te le jure comme je te le dis! Bon ça n'a pas la saveur du bon vieux pain mais c'est un bon substitut, believe me! après on peut le faire griller au micro onde si on veut plus de croustillant.

Donc à partir de là, le régime Dukan au boulot devient plus aisé puisque je peux me faire des sandwich, des plats arrangés totalement protéiné comme ces petits makis et le petit sandwich saumon fumé :

 

makis

Une feuille d'algue, 4 surimis, une tranche de pain de mie Dukan, un peu de thon, un peu d'oeufs de poisson rouge, un peu de fromage blanc à 0%, un reste de saumon fumé,un peu d'épices... et voili.

 

Une variante de l'utilisation du pain de mie : le burger :

burger.jpg

Autorisé pendant la phase protéine-légumes. Le pain de mie est cuit dans un bol pour donner une forme arrondie, de la viande hachée, de la salade, de la tomate, des petits oignons, du ketchup allégé et en guise de fromage, de la cancoillotte (fromage à pate fondue pauvre en matière grasse, moins de 5%).

 

Le son d'avoine est pratique dans le sens où il permet de lier comme de la farine (moi je le mixe justement pour le rendre plus farineux) et permet beaucoup de choses (j'ai fait des tartelettes citron protéinée, si si) comme des "crèpes" ou des galettes. La preuve en est ce très bon wrap et sa salade de concombre et germe de poireau :

wrap

 

Comme quoi on peut faire un régime ET se faire plaisir, même au bureau!! (rapport aux lunch box).

 

Convaincu ... ou pas?

 

(mais promis je reviens bientôt avec des recettes plus caloriques!!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Frogita - dans A table - petit Nénuphar

Mémo

Un jour je respecterai mon programme.. je le jure!!

Rien....